Le jour où je me suis déguisée... en fille !

Publié le 21 juin 2012 par Mamanathome

 

Un peu de féminité ça ne fait pas de mal que diable ! Bon je ne suis pas si masculine que ça non plus hein, je porte des jupes, des talons et même quand je suis en jean ce ne sont pas des baggy et je les assortis d'un petit top féminin. Alors je devrais dire que je ne suis pas très girly, c'est peut être davantage le mot adéquat. Je n'adore pas le maquillage, je mets juste du blush, du crayon et rimel sur les yeux. Le rouge à lèvres ce n'est pas trop la peine je le mange. Pour les grandes occasiosn on va dire. Et les bijoux c'est pareil c'est très limité.

Je ne suis pas fan de shopping à gogo, ne craque pas pour la dernière paire d'escarpins à la mode ou le sac de la marque machin qui fait bien. Quant au vernis à ongles je déteste ça, j'ai toujours trouvé que ça faisait "trop", voir même parfois vulgaire (ben voui). Certaines le portent très bien, je pense à Faust'in par exemple qui en a de toutes les couleurs et à qui cela va superbement bien mais moi ce n'est pas mon truc. Toutes ces couleurs à la mode, voir flashy, allant du bleu au jaune en passant par le kaki et même le marron et noir. Non non non pas ma came ça !

Et puis mes mains, mes doigts et mes ongles ne s'y prêtent pas, il n'y en a pas un qui a la même forme que son voisin... quant à mes mains elles ne sont ni fines, ni longues ni jolies. Bref pas pour moi ces machins là. Et puis un jour, ou plutôt devrais je dire une nuit, chez une amie, après avoir longtemps papoté et rafraichi notre gosier, il devait être pas loin des 2 heures du matin je me suis laissée tentée. Elle en avait une pleine boîte, du corail, du vert, du grenat, du gris et même du marron. Couleur que j'affectionne tout particulièrement après le noir.

C'était parti, à peine avais-je dit "j'aime bien marron" que je me retrouvais à me faire peindre les ongles. Une couche, deux couches et même une autre de brillant, fixateur ou je ne sais quoi. Pfff faut vraiment avoir le temps quand même hein. Bref. Le résultat n'était pas si mal que ça en fait, j'en ai été très surprise. Je ne pensais pas du tout que ça me plairait et pourtant ... même sur moi ... Etonnement ça uniformisait le tout malgré la forme différente de chacun de mes ongles.

Je suis repartie de chez elle avec le vernis et bardée de conseils. Oui parce que moi j'aime les choses pratiques alors le coup du dissolvant qui étale le vernis de partout sur la main opposée quand on veut l'enlever NON et le coup du vernis qui déborde de partout lors de l'application, mais qu'on peut enlever délicatement avec un coton tige NON merci non plus !

Elle m'a fait découvrir des trucs magiques de filles !!! Des choses que je me suis empressée d'acheter chez Sephora une fois rentrée chez moi, parce que oui je crois que je vais renouveler l'opération ongles peints. Un special thanks à Julie et au bain dissolvant express, un truc ré-vo-lu-tio-nnaire ! On plonge les doigts dans la mousse et en quelques secondes le vernis a disparu, sans s'en mettre de partout.

Faut que j'arrive à 40 balais pour me colorier les ongles c'est pas fou ça quand même ?