Le week-end, un peu comme tout le monde je crois, nous aimons dormir un peu plus. Et quand on est parent ce n'est
pas ce qu'il y a de plus simple évidemment. Les enfants sont toujours bien plus lève tôt que nous et comme par magie le week-end ils sont encore plus motivés. Il n'est pas rare que le petit se
réveille à 7h00 parfois même 6h30 pour jouer. Il n'a toujours pas saisi qu'il avait 2 jours pour ça et qu'il avait largement le temps de dormir aussi. Et le réveil magique n'aide toujours pas à ce que cela change
Ce qui est positif, parce que oui il faut l'être pour commencer un week-end de bon pied, c'est qu'ils ne font pas de bruit avant 8h30 c'est une règle que nous avons imposé, parfois je pousse même le vice à exiger 9h, quand vraiment je sens que le lendemain va être difficile. Petit Chou, à 10 ans, a encore parfois du mal à respecter cela puisque les deux frangins se rejoignent sur les coups de 8h et oublient que quand ils jouent ils font du bruit "crissement de pneu de voiture, attaque de pirates..." Mais en règle générale cela fonctionne bien.
Quand je me réveille et que je sors de ma chambre, je vois donc la porte fermée avec de la lumière qui filtre dessous et je sais qu'ils sont là, tous les deux, ensemble à jouer. Je ne sais jamais trop ce que je vais découvrir en ouvrant, mais j'aime qu'ils soient tous les deux sans se chamailler. Parce que quand ils ne sont que deux le matin, étonnement ils ne se disputent pas. C'est après que ça se complique. C'est pourquoi je parle de marquage de territoire.
Enfin, ce matin là, il n'y avait pas un bruit, pas de bataille de playmobils à priori, ni de cache-cache sous la couette, tout était si calme, j'ai frappé on m'a dit d'entrer et je les ai découvert tous les deux assis sagement sur le lit à jouer au cartes. Ils m'ont regardée en souriant et ont repris leur jeu. Petit Loulou ne sachant pas lire je me demande bien comment ils faisaient mais peu importe le grand l'avait encore une fois pris sous son "aile" et le traitait comme un "grand" et ça Petit Loulou adore !
Si seulement cela pouvait toujours se passer comme ça, sans accroc, dans le calme et la sérénité...
Rêvons ...
Pour les Mardis tout doux # 90 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :