Je suis une maman mais une femme avant tout. C'est comme ça que j'aime à me situer, bien qu'on ne me le demande pas à tout bout de champs non plus heureusement. J'ai toujours pensé que je n'étais pas très maternelle parce que pas maternante en fait. Et pourtant je sens bien que j'ai changé. Avec le temps évidemment tout le monde change, qu'on ait des enfants ou non, mais là je sens bien que c'est le paramètre ENFANTS qui m'a fait sortir de ma petite route.
Ce n'est pas un souci du tout, c'est un fait dont je me suis rendu compte ces derniers mois. Mon rapport au travail n'est plus le même, moi qui voulais impérativement me réaliser, m'épanouir au boulot en
ayant moults responsabilités, ne dépendre surtout de personne financièrement, on ne sait jamais ce qui peut se passer, pouvoir partir quand on veut (attitude très positive je
l'admets mais bon). Aujourd'hui je veux avoir plus de temps avec mes enfants et suis prête à occuper un poste moins passionnant.
J'ai mis le doigt sur mon essentiel, ça y est, je sais où se trouve mon équilibre : je veux garder une vie professionnelle, parce que la maison sans enfants à quoi bon, mais aussi parce que nous avons besoin d'un second salaire, même petit. Je veux être aux côtés de Petit Chou qui va rentrer au collège dès septembre prochain, être là pour l'accompagner, le guider, faire en sorte qu'il démarre bien ses années collège. C'est un élément promordial à mes yeux.
Vendredi quand je l'ai retrouvé après sa classe verte je me suis sentie heureuse. J'avais d'un côté Petit Loulou et de l'autre le grand qui est rentré enchanté. C'est quand j'ai mes trois hommes autour de moi que je me sens entière (enfin pas 24/24 non plus entendons nous bien). Je les aime ces mecs là, même s'ils m'irritent très souvent, les uns comme les autres.
Il est là mon essentiel. Aucun doute j'ai l'ai trouvé.
Pour les Mardis tout doux # 94 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :
- Blog de Soren et de sa mamie
- La tanière de la Farfa
- Grégory & Clémentine
A lire également dans le même thème :
J'ai perdu de vue l'essentiel
Ecouter notre désir
Du temps pour trouver l'équilibre
Et n'oubliez pas vous pouvez gagner une tablette GULLI par ici.