De nombreux modèles de robes tout à fait adaptés à votre grossesse vous permettront de vous sentir féminine et belle tout en vous garantissant un excellent confort. Quel que soit votre style, de la petite robe de soirée à la robe plus classique, vous allez avoir un grand choix de coupes et matières.
Quel type de robe de grossesse choisir ?
Vous aimez porter des robes, alors continuez à le faire pendant votre grossesse en choisissant des modèles adaptés pour les futures mamans.
Qu’elles soient courtes, aux genoux ou très longues, vous choisirez selon votre morphologie entre ces modèles pour votre plus grand confort.
Les robes de grossesse apporteront toute la féminité et l’élégance à votre silhouette de future maman. Qu’elles soient courtes et évasées, ou longues et ajustées, bustier ou manches longues, amusez-vous à trouver votre propre style.
Les robes de styles baby doll conviennent très bien aux courbes des futures mamans. Vous pouvez ainsi mettre en valeur vos jambes, ou la porter avec des leggings voire un jean ultra slim pour afficher une belle originalité.
Les robes avec col en V dont certaines s’attachent par un lien dans le dos mettront votre décolleté et votre cambrure en valeur.
Les robes portefeuille sont aussi très adaptées parce qu’elles s’ajustent parfaitement à vos formes généreuses.
Quelles matières pour les robes pour femme enceinte ?
Avant toute autre chose, rappelez-vous que l’un de vos critères de choix est et doit être le confort. Aussi, vous constaterez que de nombreuses jupes et robes de grossesse qui vous sont proposés ont une touche de stretch / élastane.
La matière dépendra ensuite de vos goûts et de la saison : pour l’hiver, privilégiez des robes en toiles un peu épaisses ou en laine; en été, vous apprécierez davantage des toiles coton légères, du lin ou du jersey.
De plus en plus de robes de grossesse sont proposés en micromodal qui est une fibre extrêmement fine extraite de la pulpe du bois. Son exceptionnelle douceur et sa légèreté en font la matière idéale pour les vêtements qui se portent à même la peau. Cette fibre a également l’avantage de rester absorbante, douce et souple même après de nombreux lavages. Ses couleurs ne bougent pas.
Les points essentiels à retenir :
1° Courte, aux genoux ou longues, choisissez une robe de grossesse dans laquelle vous vous sentez belle et confortable.
2° On exclue d’acheter une robe une à deux tailles au-dessus de la vôtre qui n’aura ni forme ni allure.
3° Pensez aux robes courtes qui font aussi office de bustier : c’est malin parce que vous aurez 2 vêtements en 1
4° Les robes allongent la silhouette et subliment votre féminité.
5° Choisissez le col V qui mettra en valeur votre joli décolleté