Cet hiver, nous avons craqué pour les tennis mid fourrées gris colorsole de Bensimon (en solde à -50% !) et nous avons eu envie de les personnaliser en y brodant de petits motifs s’inspirant de la saison. On trouve peu de DIY de broderie sur la toile, pourtant ce n’est pas difficile que cela pourrait paraître et avec un peu d’imagination, il est même possible de lui donner une touche de modernité.
Le tissu des tennis Bensimon est idéal pour broder. Avec l’aide du site Sublime Stitching par Jenny Hart et du site web Prima, nous avons utilisé quatre points de broderie pour créer un effet “neige”, une branche d’arbre, des flocons de neige et écrire un prénom. Avec très peu d’efforts, le résultat peut être vraiment chouette !
Ce qu’il vous faut: - 1 paire de tennis Bensimon - du fil - une aiguille - une paire de ciseauxPour la neige nous avons utilisé le point de nœud (French Knot) :
1. Sortez le fil du tissu. Enroulez le fil qui se trouve entre le tissu et l’aiguille autour de l’aiguille 1, 2 ou 3 fois (une fois pour un petit noeud, 2 fois pour un moyen, etc.)
2. Tenez fermement le fil de sorte qu’il s’enroule autour de l’aiguille. Avec l’autre main, repiquez à coté du premier point où le fil est apparu. Tirez le fil doucement et retirez l’aiguille pour former le noeud. Voila ! Effet neige ou petit boule…
Le point étoilé
Pour ce point, un dessin est plus parlant qu’une explication..
Le point avant
Pour faire la branche d’arbre, il suffit de piquer l’aiguille dans le tissu et de la ressortir un peu plus loin. Ce point est très pratique et facile à réaliser.
Pour broder le prénom, nous avons réalisé des points de gauche à droite très rapprochés, afin de couvrir la surface de chaque lettre.
Pour consulter tous les points de broderie chez Prima c’est par ici.
Nos broderies sont aussi sur Pinterest et Instagram.