Soutien-gorge ou brassière d’allaitement à la maternité ?

Publié le 31 janvier 2014 par Clea @MaGrossesseLyon

Si vous désirez allaiter pendant votre séjour à la maternité, on vous demandera très certainement de venir avec un soutien-gorge ou une brassière d’allaitement.

Il vrai, qu’un joli soutien-gorge d’allaitement à fines dentelles reste ultra chic et féminin, mais celui-ci ne sera pas forcément le meilleur choix pour votre séjour à la maternité où le confort est primordial pour être à l’aise dans les premiers jours de l’allaitement maternel.

La montée de lait est parfois spectaculaire. On observe une augmentation des seins : leur volume et leur poids peuvent doubler voire tripler !
Le soutien-gorge d’allaitement de type brassière est conçu pour allaiter discrètement et en beauté. De plus, elle apporte un grand confort grâce à sa matière douce et à son élasticité, certaines sont réalisées dans un coton bio.

Peut-on porter une brassière la nuit?

La brassière d’allaitement, peut-être portée la nuit si vous sentez que votre poitrine devient trop lourde et douloureuse pendant votre grossesse.

Que choisir pour la maternité le soutien-gorge d’allaitement ou la brassière?

Il est plus judicieux pour la maternité, d’investir dans une brassière d’allaitement que dans un soutien-gorge d’allaitement.

Elle apporte un véritable maintien et elle reste très agréable sur la peau.

La brassière d’allaitement est donc recommandée pour le séjour à la maternité et même à votre retour à la maison.

Pourquoi?

Tout simplement, parce qu’il est difficile de connaître la taille que votre poitrine va faire après l’accouchement.

En principe la montée de lait se produit 2 à 3 jours après l’accouchement.

Les brassières d’allaitement sans armatures avec finition sans coutures, sont dotées d’un clip de bonnet qui se détache d’une seule main et vous assure un allaitement en toute discrétion.

Munie d’une  extension de dos, elle vous apportera toute l’aisance nécessaire pour allaiter sereinement.

Quand pourrais-je investir dans un joli soutien-gorge d’allaitement?

Quelques semaines après votre accouchement, vos seins peuvent devenir très souples, comme avant la grossesse. Ce n’est pas un manque de lait, c’est au contraire le bon signe d’un allaitement régulier.

A ce moment-là, vous pourrez vous offrir ou vous faire offrir un joli soutien-gorge d’allaitement féminin et garder votre brassière pour la nuit uniquement.

Vous souhaitez essayer des soutien-gorge ou des brassières d’allaitement et vous faire conseiller ?

RdV dans la boutique MammaFashion de Lyon, 25 rue Franklin 69002 Lyon

-> Plan d’accès et horaires