Pourquoi et quand choisir son premier pantalon de grossesse ? Passés les trois premiers mois de votre grossesse où vous pouvez encore dissimuler votre future maternité dans vos anciens pantalons et jeans (parfois au risque de vous sentir inconfortable et comprimée au ventre), vous réalisez qu’il est temps de passer aux choses sérieuses !
En effet, la fin du troisième mois est le moment où toutes les futures mamans décident d’investir dans des pantalons pour femmes enceintes qui les accompagneront tout au long de leur maternité mais aussi après.
Et oui mesdames, c’est un peu fâcheux mais nous sommes toutes logées à la même enseigne. N’imaginez pas qu’une fois votre bébé arrivé, votre ventre va « dégonfler » comme par magie. Il vous faudra quelques mois pour récupérer votre ancienne taille de guêpe et c’est pour cela que l’investissement d’une garde-robe de grossesse, et en particulier de pantalons adaptés et que vous porterez longtemps est un vrai investissement que vous ne regretterez pas !
Quel style de pantalon de grossesse me correspond ?
Cette question est bonne mais la réponse est évidente. Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que votre style va être révolutionné. Vous aviez des goûts vestimentaires avant de tomber enceinte et bien fiez-vous à ceux-ci. Consultez votre garde-robe et votre shopping list de pantalons de grossesse sera faite.
Vous travaillez et avez l’habitude de porter un pantalon de couleur foncé ou noir à coupe droite, achetez le version grossesse.
Vous adorez vous glisser dans votre jean dès que l’occasion se présente, et bien optez pour l’indispensable jean de grossesse.
Vous aimez être originale et faire la différence, le sarouel de grossesse ou la combinaison sont faits pour vous.
Vous avez envie d’une allure combinant décontraction et élégance, le pantalon en toile de couleur sera la réponse.
Si vous avez l’habitude et l’envie de porter des slims, portez des pantalons slim de grossesse. Il en existe de nombreux modèles aujourd’hui dans la mode grossesse et reste avant la mode !
La salopette de maternité, que certains jugent un peu démodée, peut être aussi une excellente réponse, surtout si vous la portez de façon sexy avec un tee-shirt légèrement transparent en dessous ou avec un marcel. C’est aussi la garantie d’un grand confort et d’un look original.
La salopette de grossesse peut vous permettre aussi d’être très à l’aise et d’afficher un look de femme enceinte original !
Quelle matière pour mon pantalon de Grossesse ?
Avant toute autre chose, rappelez-vous que l’un de vos critères de choix est et doit être le confort.
Aussi, vous constaterez que de nombreux pantalons de grossesse qui vous sont proposés ont une touche de stretch / élasthanne, ce qui est très bien.
La matière dépendra ensuite de la saison : pour l’hiver, privilégiez des toiles denim un peu épaisses ou des pantalons avec une touche de laine. En été, vous apprécierez davantage des toiles légères en coton, du lin ou du jersey.
Qu’est ce qu’un pantalon de grossesse ?
u’ils soient à taille haute avec un large bandeau de jersey recouvrant le ventre ou qu’ils soient à taille très baisse élastiquée, vous avez aujourd’hui le choix entre de nombreuses options pour choisir votre pantalon de grossesse.
Voici les grandes catégories de pantalon qui sont toutes parfaitement adaptées pour vous accompagner jusqu’au bout de votre grossesse, et après.
Pantalon taille basse avec un bandeau en jersey : pantalon semi-taille basse. La bande élastique d’environ 10cm arrive sous le nombril et tient bien au creux des reins. Plus les mois filent, plus elle soutient le bas du ventre. Très discret, ce type d’ajustement permet de porter des chandails plus moulants sans avoir l’impression d’avoir des « petites bosses » sur la taille. CANDI
Pantalon taille haute avec ajustement à l’arrière : à l’avant, le pantalon a une allure régulière, mais tout l’ajustement est à l’arrière, avec un élastique permettant l’extension du vêtement jusqu’à la fin de la grossesse.
Pantalon classique de grossesse avec un panneau à l’avant : il a l’avantage de s’adapter à l’évolution du ventre qui s’arrondit et qui grossit. Le panneau extensible avant couvre tout le ventre, même par-dessus le nombril. DINA
Pantalon à cordonnet : à première vue, le pantalon semble immensément grand, mais on ajuste avec le cordonnet qu’on noue à la taille voulue. Pour un look plus sport, car on voit bien les plis engendrés par ce type d’ajustement.
Les points essentiels à retenir :
1° Le pantalon pour femme enceinte est un vrai investissement car il est conçu pour s’adapter parfaitement à votre morphologie de femme enceinte. Mais attention, les modèles actuels peuvent être portés pendant mais aussi après la grossesse
2° Une diversité incroyable sur le marché vous permettant de trouver réponse à votre besoin tout en conservant votre style habituel
3° Privilégiez les matières souples et confortables, le stretch/élastane est garant de ce confort