Passés les trois premiers mois de votre grossesse ou ni vue ni connue vous dissimuliez encore votre future maternité, vous réalisez qu’il est temps de passer aux choses sérieuses et de choisir une jolie jupe de grossesse !
En effet, la fin du troisième mois est le moment ou toutes les futures mamans décident d’investir dans des tenues qui l’accompagneront tout au long de sa grossesse mais aussi après.
De nombreux modèles de jupes et robes de grossesse tout à fait adaptés à votre grossesse vous permettront de vous sentir féminine et belle tout en vous garantissant un excellent confort. Quel que soit votre style, de la mini à la grande jupe longue, à la mini-jupe, vous allez avoir un grand choix de coupes et matières.
Quel type de jupe de grossesse choisir ?
Vous aimez porter des jupes, alors continuez à le faire pendant votre grossesse en choisissant des modèles adaptés pour les futures mamans.
Qu’elles soient courtes, aux genoux ou très longues, vous choisirez selon votre morphologie entre ces modèles pour votre plus grand confort. Tout comme les pantalons de grossesse, vous avez le choix entre :
La jupe de grossesse avec une bande élastique
Jupe semi-taille basse. La bande élastique d’environ10cm arrive sous le nombril et tient bien au creux des reins. Plus les mois filent, plus elle soutient le bas du ventre. Très discret, ce type d’ajustement permet de porter des chandails plus moulants sans avoir l’impression d’avoir des « petites bosses » sur la taille.
La jupe pour femme enceinte à taille élastiquée
La jupe s’ajuste à votre taille sans vous comprimer. Pour un look plus sport, car on voit bien les plis engendrés par ce type de ceinture.
La jupe pour femme enceinte taille haute avec ajustement à l’arrière
À l’avant, la jupe a une allure régulière, mais tout l’ajustement est à l’arrière, avec un élastique permettant l’extension du vêtement jusqu’à la fin de la grossesse.
La jupe classique de grossesse avec un panneau à l’avant
Il a l’avantage de s’adapter à l’évolution du ventre qui s’arrondit et qui grossit. Le panneau extensible avant couvre tout le ventre, même par-dessus le nombril.
La jupe bustier
Souvent en jersey souple ou en laine, avec une large bande dans la même matière d’environ 20 cm qui sert alternativement de jupe en plaçant cette bande sur la naissance de votre ventre ou en bustier en portant la bande sur la poitrine. Une superbe astuce de la garde-robe de grossesse, le vêtement 2 en 1 !
Quelle matière pour mes jupes de grossesse ?
Avant toute autre chose, rappelez-vous que l’un de vos critères de choix est et doit être le confort. Aussi, vous constaterez que de nombreuses jupes de grossesse qui vous sont proposés ont une touche de stretch / élasthanne, ce qui est très bien.
La matière dépendra ensuite de vos goûts et de la saison : pour l’hiver, privilégiez des jupes en toiles un peu épaisses ou en laine; en été, vous apprécierez davantage des toiles coton légères, du lin ou du jersey.
De plus en plus de robes intègrent du micromodal qui est une fibre extrêmement fine extraite de la pulpe du bois. Son exceptionnelle douceur et sa légèreté en font la matière idéale pour les vêtements qui se portent à même la peau. Cette fibre a également l’avantage de rester absorbante, douce et souple même après de nombreux lavages. Ses couleurs ne bougent pas.
Les points essentiels à retenir :
1° Courte, aux genoux ou longues, choisissez une jupe de grossesse dans laquelle vous vous sentez belle et confortable.
2° On exclue la jupe une à deux tailles au-dessus de la vôtre qui n’aura ni forme ni allure.
3° Pensez aux jupes courtes qui font aussi office de bustier, c’est rigolo, malin parce que vous avez 2 vêtements en 1 !
4° Les jupes courtes affinent la silhouette et subliment votre féminité.