Tout comme les pantalons, ou les jupes, passés les 3 – 4 premiers mois de votre grossesse il est temps d’acheter vos collants et leggings de grossesse.
Vous constatez en effet qu’en essayant de porter vos collants ou vos leggings « d’avant », ils ne galbent plus du tout votre jambe parce qu’ils tombent sur les hanches du fait de votre ventre qui grossit et les empêchent de venir se caler à votre taille comme avant. Ils vous cisaillent également le ventre parce qu’ils sont trop étroits au niveau de la taille sans une profondeur nécessaire pour venir les poser sur le haut de votre ventre.
Certaines s’aventurent à faire de petites entailles de chaque côté de la taille du collants, mais c’est un collant….qui ne tardera donc pas à filer. Bref, c’est le grand inconfort et comme vous souhaitez portez vos jolies robes, jupes et tuniques de façon élégante et CONFORTABLE, investissez dans de vrais collants et leggings de grossesse.
Les collants de grossesse
Ils existent en différents coloris, différents tissés allant du 20 deniers pour un collant ultra fin au 80 deniers pour un collant opaque.
L’astuce du collant de grossesse est de proposer des coutures douces qui s’adaptent parfaitement à l’évolution du ventre.
Pourvus d’une ceinture renforcée, ils soutiennent confortablement votre ventre et vous soulagent ainsi de son poids.
La taille haute avec un empiècement au niveau du ventre et un gousset extra large en coton respirant à l’entrejambe vous procure tout le bien être nécessaire.
Certains modèles de collants pour femme enceinte proposent une compression graduelle qui, diminuant de la cheville à la cuisse, exerce un massage actif et favorise la circulation. Pour des jambes plus reposées pendant la grossesse.
Les matières à privilégier sont la microfibre, testée anti-allergéniques, qui laisse donc respirer la peau.
Certains collants sont certifiés sans substances nocives, garantissant ainsi la santé de maman et bébé.
Les leggings de Grossesse
Un indispensable de la garde-robe de toute future maman fashion qui se respecte. Or là aussi, on oublie ses bons vieux leggings qui n’offrent pas une profondeur à l’entrejambe suffisante pour vous accompagner tout au long de votre grossesse.
Optez donc pour des leggings de grossesse, en coton et stretch pour un maximum de confort, avec une profondeur d’entrejambe de 35 cm minimum.
Les points essentiels à retenir
1° On oublie les vieux collants ou leggings qui vous scient le ventre ou dégringolent le long de vos jambes
2° On choisit le collant de grossesse adapté, avec des coutures douces, une ceinture renforcée et un empiècement pour le ventre
3° On s’amuse dans la gamme et selon ses tenues, du très fin collant chair ou noir au collant opaque aux couleurs plus audacieuses
4° On privilégie la matière microfibre, testée anti-allergéniques
5° Les leggings pour femme enceinte doivent avoir une profondeur minimum de 35 cm à l’entrejambe pour vous apporter tout le confort nécessaire pendant votre grossesse.