Vous êtes enceinte et avez envie de nager, que ce soit en mer ou en piscine? Il vous faut un maillot de bain de grossesse qui fera de vous une jolie naïade au ventre arrondi. Il existe différents modèles de maillots de bain adaptés pour les futures mamans dont nous vous listons ici les caractéristiques.
Quel maillot de bain pour la grossesse ?
Le traditionnel maillot de bain pour femme enceinte une pièce vous apporte élégance et bon maintien. Choisissez le avec une brassière intégrée pour un meilleur maintien de votre poitrine durant la grossesse. Une coupe un peu gaînante sublimera vos formes.
Le deux-pièces classique ou bikini de grossesse sobre et chic qui trouvera naturellement sa place dans vos basiques de l’été! Composé idéalement d’un soutien-gorge à armatures et d’une culotte taille haute, il vous séduira par son esprit glamour.
Le tankini de grossesse est le maillot de bain parfait pour bronzer, tout en protégeant votre peau et votre bébé. Il s’agit d’un débardeur dos nu et d’un slip taille basse.
Ces trois modèles sont tous parfaitement adaptés pour vous accompagner tout au long de votre grossesse, il n’est plus que question de look et de confort selon vos préférences.
Choisissez des matières douces et doublées, qui sèchent rapidement. Une maille extensible vous apportera maintient et confort à tous les stades de votre grossesse !
Le laçage du décolleté autour du cou est parfaitement adapté à un allaitement facile.
Les points essentiels à retenir
1° Si vous optez pour le maillot de bain pour femme enceinte une pièce ou le tankini de grossesse, choisissez un modèle avec brassière intégrée pour un meilleur maintien.
2° Pour le bikini de grossesse ou maillot deux pièces, préférez un soutien-gorge avec armatures pour les mêmes raisons et un slip qui ne vous serre pas le ventre.
3° Choisissez des matières douces et doublées pour un plus grand confort pendant la grossesse.
4° Quand il fait vraiment chaud, privilégiez le tankini à la une-pièce car vous pourrez vous aérer en soulevant le débardeur.