Un sac fait sur mesure pour un samedi mode (et les autres jours aussi)

Publié le 22 mars 2014 par Theworkingmum @theworkingmum1

On dit que la maternité change les femmes. Je rajouterai que le congé parental aussi. Le meilleur exemple est peut être ma copine Nath du blog My little Nath. Une super nana (et donc copine, hé ouais!) qui a découvert la couture à l’occasion de son congé parental. Il s’agissait au départ de faire un déguisement pour sa fille pour le carnaval. Raison économique avant tout et c’est aussi la meilleure solution de faire soi même quand on a quelque chose en tête.
Ce fut une grande découverte pour elle (même si elle dit encore qu’elle a galéré au départ), une révélation…

Je la vois tous les jours avec quelque chose qui me semble nouveau et je n’ai plus la question « tu l’as acheté où ? ». Nath ne s’achète plus de fringues (que des chaussures et heureusement dirait son homme). C’est vrai que la voir si fière et avec des fringues si sympas donnerait presque envie de m’y mettre mais le prix de la machine, la place et le temps à consacrer à la couture n’est pas quelque chose que je peux aujourd’hui. Il faut dire aussi que niveau créativité, je suis vite à sec. Bref, je la rabâche sans arrêt pour qu’elle créée sa boutique en ligne que je puisse acheter un truc et un jour, j’ai reçu un joli cadeau… Obligée de craner et de le montrer !

Mon double tiroir "spécial sacs" a accueilli un nouveau sac mais quel sac !

Un sac que personne n’a, argument qui peut faire mouche chez certain(e)s, mais surtout ce sac à la bonne taille : à chemin entre le sac à main et le sac à langer, il me permet de mettre le courant et de palier si j’ai besoin de rajouter lingettes ou paquets de gâteau (au hasard !).

Pour te le présenter complètement, il y a aussi une doublure bleu turquoise, deux poches externes, une interne… J’ai la grande chance d’avoir la version avec la pochette histoire d’être totale classe !


Le souci est qu’il est précieux à mes yeux alors je n’ose pas encore l’utiliser tous les jours et quand je l’utilise, je vérifie avant de le ranger que tout va bien (même s’il passe à la machine). Il m’est arrivé tant de hics avec des biberons mal fermés, du chocolat qui fond, une compote renversée…

Le tissu vient de chez Agnès B qui déstocke régulièrement dans sa boutique de Paris… Pour une fille comme moi, c’est pas une grande info en soi mais il fallait voir Nath: so excited!

Le petit détail qui tue : la signature, des étiquettes personnalisées qui me font dire que bon… Allez… Faut qu’elle créée sa boutique ! Une fille si soignée jusqu’au bout !


Ce sac version maman serait idéal à adapter pour les filles car chez nous, les sacs c’est de mère en fille qu’on les aime. Ma fille a déjà 2 sacs à dos, un sac à bandoulière, un sac à main… Tout ça pour ranger les jouets par catégorie : voitures, téléphones, figurines… Une idée pour un prochain sac ?


Et chez toi, il y a beaucoup de sacs à main ?

Autres infos pour celles qui auraient envie de reproduire ce sac :

  • Dimensions : 45×30 cm
  • Anses de 60 cm
  • Tuto complet à retrouver sur son site

D’autres articles modes à retrouver chez Lucky sophie

48.856614 2.352222