Du linge bébé original "tête de mort" et léopard (concours et promo Miranda)

Quand je suis allée au Mexique, j’ai été frappée par les couleurs. Des couleurs dans les paysages, sur les murs, dans leur musique bien sûr mais aussi dans la décoration. Partout. Je suis revenue avec plusieurs éléments de décoration très colorée car je suis littéralement sous le charme (bien que très classique). J’aime justement quand un élément vient trancher littéralement. Je suis du genre veste chic, tenue classique, et hop un bracelet shamballa tête de mort.

C’est étonnant également que les Mexicains décorent autant les crânes. Leurs cimetières ont plus de couleurs que nos musées. C’est une vision et je fus ravie de la découvrir et de retrouver cet esprit chez une créatrice parisienne, Caroline Lopes.

La marque Miranda, du nom de son conjoint (et "ça donne bien" dit-elle fièrement), a vu le jour il y a quelques mois à peine. Quand elle a eu ses enfants, elle voulait quelque chose de "rock", sortir du gnan-gnan pour le linge de lit et de maison. Là dessus, je la rejoins totalement! Le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, les nounours à tout va…

Elle a osé…

Elle a osé se faire des modèles de linge de lit et de maison pour elle avec des motifs… étonnants: du léopard ou encore des crânes têtes de mort baptisés "crâne funky".

Le léopard est un motif imposant donc Caroline a gardé le bleu et rose pastel. En ce qui concerne le crâne funky, il y a tant de couleurs qu’elle a souhaité privilégier le blanc qui donne une touche glamour.

Une troisième collection vient se rajouter, tout en broderie avec une cigogne squelette.

C’est la réaction de ses copines (hystériques si j’ai bien compris) qui l’a poussée un peu plus vers entrepreneuriat et on ne peut que la féliciter, non?

Son positionnement se veut décalé (tu l’auras compris et encore plus quand tu verras les photos) et moyenne-haute gamme: pour cela elle est pointilleuse sur la qualité des produits (provenance, densité) et a souhaité qu’ils soient confectionnés dans des usines européennes (principalement France et Portugal), les mêmes que certaines grandes marques de puériculture.

Je t’ai dévoilé quelques informations, place au concours!

▼▼▼Le concours▼▼▼

Caroline a décidé d’être généreuse: parce qu’en toute saison une couverture est utile, elle a souhaité l’offrir à travers mon blog, modèle crâne funky. Valeur : 80 euros.

Ce n’est pas tout : -30% de réduction sur sa boutique avec le code BLOGWM, commande à effectuer sur son email.

Pour tenter ta chance, c’est simple: poste un commentaire et raconte ce que tu vas ou a choisi pour décorer le lit et la table à langer de bébé.

Pour donner un coup de pouce à cette jeune créatrice, tu peux aussi faire un tour sur sa boutique.

Une chance de plus si tu me suis sur Facebook ou Twitter, si tu suis Miranda aussi, idem si tu partages, peu importe où, plus tu partages et plus tu mets une chance de plus de ton côté! Il faut juste me dire où avec le lien.

Clôture du concours le dimanche 1er juin à minuit et tirage au sort dès le 2 juin.

***Réservé à la France métropolitaine***

48.856614 2.352222