Un joli carton reçu dans ma boîte mail m’a fait décrocher mon téléphone pour demander à super-belle-maman de garder ma fille. Je pouvais découvrir le temps d’une soirée le concept des soirées eparisiennes lancé par Sheily et Nathalie. Il s’agit de faire rencontrer bloggueuses et marques (petites et grandes) dans un cadre plutôt informel et convivial dans Paris. Cette fois-ci il s’agissait de l’atelier d’art Rrose Selavy près de Pigalle.
Nous étions une trentaine invitées en furie à nous rendre par petits groupes de marques en marques toutes les tentes minutes. Cocktail et buffet à dispo et appréciés car entre le boulot et la récupération du colis (NDLR ma fille) pas le temps!
J’ai pu découvrir la nouvelle gamme de lunettes d’Afflelou. Deux innovations retenues chez eux: les lunettes pliables et le tissu à lunettes attachés à l’étui. J’ai ainsi découvert qu’une nouvelle forme de lunettes m’allait bien dixit les filles du groupe, reste à confirmer avec super-papa-chéri (ou pas d’ailleurs, allez je me rebelle).
Ce qui est appréciable est la découverte d’autres marques moins connues, de créateurs qui y mettent généralement (un peu plus) d’eux-mêmes. Ce fut le cas pour le joaillier Occo, Piment de mer et les baigneuses.
Les bijoux de chez Occo ont été présentés par la "fille" elle-même créatrice (car c’est une histoire de grand-père puis de père en fille), Cristina Alberdi (25 ans seulement, chapeau!). On sent l’histoire familiale derrière ses mots. Moi, je suis ultra néophyte et grâce à un jeu deviné le nom des pierres (oublié depuis) j’ai pu enfin savoir la différence entre les pierres précieuses et semi précieuses (c’est pas trop tôt!). Une de leur volonté est d’aller chercher eux-même les pierres dans les pays comme le Brésil ou Madagascar pour éviter les intermèdes et je l’espère mieux rémunérer les locaux. Cette volonté fait que beaucoup de leur modèle sont sur commande. Surtout garder l’adresse pour la bague de mariage (qu’on revendra au divorce, gnagnagna).
Qui dit été, après les lunettes de soleil que l’on peut déjà porter, il y a forcément le maillot de bain. Lancée par une ancienne de la haute couture, la marque Les Baigneuses se veut de grande qualité: un maillot qui dure sur plusieurs années, qui sèche vite et qui ne se déteint pas. Rien que ça! Les modèles prennent en compte la morphologie des femmes: petites poitrines, poitrines généreuses… Le concept représente plutôt les années 70 avec des maillots plutôt couvrant mais il y a un côté glamour atemporel la dedans! Non? J’ai flashé sur le maillot rouge exposé spécial petites poitrines (un avantage d’avoir perdu mes formes avec l’allaitement!) une première depuis des années qu’un maillot une pièce me tente!!
Qui dit plage dit forcément accessoires et la c’est Piment de mer qui prend le relais avec toute une série d’accessoires pour la plage avec en matière phare: l’éponge. La sélection à été rigoureuse pour trouver une éponge qui ne s’effiloche pas et ne déteingne pas au soleil, la première année, la créatrice a proposé comme produit l’oreiller de plage (à gonfler en même temps que les bouées pour les enfants). Un joli décollage qui lui a permis d’étoffer sa gamme avec des très grands cabas, des moyens, de larges serviettes d’un mètre et bonus ô combien utile la trousse pour le téléphone. Comme elle le dit elle même, s’il sonne, essuyez vous les mains sur l’étui avant de décrocher, c’est fait pour ça ensuite en machine à 30 degrés, pas de sèche linge sur les accessoires doublés du léger plastique matelassé conçus pour être nettoyés avec un coup d’éponge. Je retiens de cette marque le 100% français affiché, les couleurs flashy bicolores et cette bonne idée d’oreiller de plage car mettre son sac sous sa tête à 18 ans c’est bien mais maintenant ça l’est moins.
Reste ensuite à préparer sa peau, place au gommage et l’hydratation avec Bernard Cassière, une marque de produits professionnels à tester en institut car pour eux le conseil est primordial. Leur originalité tient dans les parfums et matières premières utilisées. Tout est gourmand: chocolat, kimi, caramel au sel de guérande… J’ai par exemple testé le gommage et l’huile Pina Colada. Pour réaliser le gommage ils ont broyé toute la noix de coco, la coque aussi et c’est elle qui donne les grains permettant le gommage. So naturel! Bien sûr dès que c’est possible, il y a le label commerce équitable et biologique. Je craque aussi pour la bougie de massage avec bec verseur, caliente l’été! En vrai, à peine après avoir couché ma fille, je m’écroule… Si tu veux tester un soin de leur marque, passe un coup de fi pour qu’ils te trouvent un institut en France ou même ailleurs! Tu peux aussi leur demander via Facebook pour que toutes les copines le sachent aussi!
Je finirai par un grand bravo aux organisatrices, de vraies eparisiennes, qui ont gardé le sourire tout du long… Pourquoi en être autrement, c’est l’été et on est bien équipé maintenant!