Fêter Halloween en France : nos pistes et idées

Il faut bien l’avouer si Halloween est une énorme fête aux États-Unis, il n’en est pas du tout de même en France… Et pourtant nos enfants, américains ou pas, adorent cette fête et nous réclament de la fêter ! Nous nous sommes donc atteler à la lourds tâche de trouver des endroits pour contenter l’envie de trick or treating, de déguisement et de fête de nos petits parisiens pendant les vacances de La Toussaint.

╰☆╮ Halloween a déjà commencé chez Disneyland Paris. Jusqu’au 2 novembre, les “méchants” de chez Disney y accueillent petits et grands !

disneyland-paris-halloween-1

╰☆╮ Le Manoir de Paris, LA maison hantée de Paris, peu connue, mais absolument terrifiante. N’y emmenez pas vos petits, ni vos amis facilement impressionnables ! À recommander pour les adultes et ados à partir de 14 ans qui aiment se faire peur et apprécient les films d’horreur.

manoir-de-paris

╰☆╮Pour les enfants de 3 à 12 ans, La Fête de la Citrouille du 24 au 31 octobre à la Ferme de Gally est l’occasion de creuser des citrouilles et de visiter la ferme. Il y a même une chasse aux bonbons de prévu.

ferme-gally

╰☆╮Du 24 octobre au 2 novembre, c’est la Foire d’Automne à la Porte de Versailles avec pleins d’ateliers (customisation de vêtements, ateliers cuisine…) et d’animations gratuits pour les enfants sur le thème de Halloween.

foire-d-automne-paris

╰☆╮Le zoo de Vincennes offre des séances de maquillage, ainsi qu’une nouvelle activité « À vol d’oiseau », une visite ludique avec un animateur pour retrouver la trace d’un animal mystère. Parfait pour se mettre dans le mood de l’automne et de Halloween !

Zoo de Vincennes

╰☆╮Et pour tous ceux qui cherchent des surprises et de la déco pour fêter Halloween à la maison, rendez-vous chez Bonton pour s’habiller en total look “noir et orange” et pour les goodies (araignées et leur toiles, bonbons monstres, ballons fantômes, bagues araignée), rendez-vous également chez Bonton ou My Little Day !

my-little-day-halloween-deco