Au programme du jour, nous vous présentons la première maternité privée du Rhône, l’hôpital Natecia à Lyon.
Hôpital NATECIA
22 Avenue Rockefeller 69008 LYON
Tel : 0826.96.99.99
L’hôpital Natecia est une Maternité de niveau 2, c’est-à-dire qu’elle possède un service de néonatalogie ou de soins intensifs néonatals. La maternité peut accueillir des enfants dont la prématurité est supérieure à 33 semaines : ils ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde, notamment sur le plan respiratoire.
Natecia offre un confort, un service et la qualité de soins avec des chambres individuelles avec table à langer et salle d’eau. Il y a aussi un bassin pour exercices et préparation à l’accouchement.
Les services:
- Une crèche ouvert à toutes les familles bilingues ou non. La moitié de l’équipe est francophone, l’autre est anglophone (initiation à l’anglais, chansons, comptines, sorties…)
- Allaitement maternel : deux référentes en allaitement organisent des réunions deux fois par semaine où le papa est le bienvenu
- Bébé nageur avec maman ou papa.
- Préparation à la naissance avec des séances de piscine, sophrologie, eutonie et haptonomie. Le rendez-vous est à prendre dès le 4ème mois de grossesse.
- La médecine douce : le yoga, adapté à la femme enceinte, met l’accent sur des mouvements simples et sécuritaires visant à raffermir et assouplir la musculature sollicitée en cours de grossesse et durant l’accouchement. Il y a aussi de l’acupuncture, de l’hypnose médicale pour apaiser les maux liés à la grossesse.
Pour accéder à la fiche d’inscription en ligne à la maternité, cliquez ici
Le plus : un vrai confort, des visites de la maternité sont régulièrement organisée pour découvrir ses installation, son fonctionnement…
Le moins : l’équipe n’est pas toujours dans le dialogue, personnel réduit (surtout au niveau des sage-femmes).
Avez-vous un avis sur la maternité Natecia ? Y avez-vous accouché ?