Ma solution miracle pour parent pressé le matin : la trottinette

Publié le 19 février 2015 par Theworkingmum @theworkingmum1

C'est une réalité, quand tu deviens parent tout est minuté. Parce que je n'aime pas être pressée (ceux qui me connaissent IRL ne pourront que sourire derrière sur écran), j'essaye de m'organiser : par exemple, les habits aussi bien pour ma fille que les miens sont décidés et préparés la veille au soir.

Le matin est pour moi le moment le plus délicat car tu dois aussi bien te préparer que préparer ton enfant. Si sur ce moment il y a du stress, c'est mal barré pour la journée. D'où l'organisation minuté voire microsecondée!

Levé 7H30. La première étape c'est de préparer le biberon de ma fille et son chocolat. Pendant qu'elle le boit (devant la télé...), je m'habille et je passe par l'étape maquillage et coiffage. Durée maximum : 15 minutes.

7H45 j'habille ma fille. Bizarrement cette étape dure parfois jusque 8H. Habillage sans chauffage car elle a horreur d'avoir des choses dans les cheveux! J'ai toujours du mal à comprendre comment on met 15 minutes juste pour enfiler, pantalon, tee-shirt, pull et deux chaussettes!!

J'essaye de boire un truc et de grignoter entre 8H et 8H05 et ensuite c'est lavage de dents pour toutes les deux.

On doit partir à 8H15 pour ne pas être trop en retard et courir sur le chemin. L'école maternelle ouvre ses portes à 8H20 et les referme à 8H30.

Bizarrement quand je regarde ma montre et que tout est fait à 8H05, je suis ravie et me dis que c'est " coooooool ". Je me risque parfois cette remarque " t'assures ce matin ". Tu parles. Le coup d'oeil qui suit, il est 8H15 et on est encore sans manteau et sans chaussure ! Y a toujours un moment de speed. TOUJOURS. Faut en faire son affaire!

Au lieu de prendre ma fille sous le bras et de courir, c'est encore le moment qui me stress et me met en mauvaise condition pour la journée... J'ai pris la dernière fois la trottinette et ça a changé ma journée!

La trottinette a carrément mis ma fille de bonne humeur. Tétine rangée, doudou dans le sac, elle s'est mise à pédaler avec une cadence qu'il est impossible de tenir autrement! Elle a même du m'attendre parfois et pourtant je marche vite! Alors bien sûr qui dit excitation, dit aussi n'importe quoi : une chute du trottoir. Une chute plutôt brutale à mon sens mais elle s'est relevé après une grimace et c'tait reparti de plus belle!
Résultat pour la première fois de ma vie de maman : nous sommes arrivées devant la porte de l'école qui s'ouvrait. Ma file en pleine forme, pleine de vie car généralement on dirait que je l'ai levée 5 minutes avant.

Depuis, je me suis dis que c'était à recommencer sans pour autant prendre l'excuse de partir encore plus tard de la maison! Bien sûr!!

On y croit ...