J'avais dit "cette année pas de folie on va faire simple", j'avais d'ailleurs commencé par faire un appel sur la page Facebook en demandant "des idées de thème pour un anniversaire pas compliqué" parce que non vraiment cette année je ne le sentais pas. On m'a lancé des mots qui ont raisonné en moi comme "lego" "super héros" "pinterest, j'ai même reçu des messages avec des liens de blogs bourrés d'idées, des photos de réalisation et le mal était fait. A partir de là j'ai commencé à rêver ...
Une dingue. Totalement même parce que j'ai vu des choses sublimes un peu partout, vraiment les mamans m'impressionnent, elles ont leur boulot, leurs enfants à gérer en plus de leur mari et leur maison évidemment (osez dire le contraire) et en plus elles se lancent dans des projets de folie. Bref une dingue donc parce que j'ai eu envie de me rapprocher de toutes ces jolies choses alors que je n'ai jamais fait de déco de table, ni même de déco en pâte à sucre de ma vie. Incroyable mais vrai je n'avais jusque là jamais touché à cet aliment, alors que toutes les mamans un peu branchées s'en servent depuis des années...
Bref je me suis lancée dans cet inconnu qu'est le monde des sweet tables et je me suis éclatée. Ca prend du temps, c'est un budget aussi il faut bien intégrer cette donnée là mais que c'est jouissif d'arriver à obtenir un résultat qui nous plaît, à se dépasser et surtout d'offrir ça à son enfant. Petit Loulou était enchanté, il ne s'attendait évidemment à rien de tout cela et ses amis se sont aussi bien régalés.
Le thème que j'ai choisi a été quasiment une évidence, après avoir hésité avec les légos dont mon fils est fan j'ai opté pour les Super-héros parce qu'il a les figurines, une boîte de rangement, qu'il dessine des Lapins Crétins ou des Mignons en Super-héros et qu'il n'a que ce mot là à la bouche. Mon aventure pouvait commencer : recherche de toppers, wrappers, fanions et autres déco pouvant être utiles à ce rêve un peu fou, puis découpage, montage, collage, puis l'achat des assiettes, couverts, nappes, bonbons, cadeaux, les cupcakes à préparer à l'avance avec test quant à leur déco... ... un boulot de fou !
Voici quelques photos de la fête qui pourront peut être vous dpnner des idées... et une idée du planning de réalisation par ici parce qu'il faut s'organiser pour un événement pareil !
Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 167,
vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :
Anniversaire Super-Héros, gateau captain america, wrappers Super-héros, toppers Super-héros, fanions Super-héros, table Super-héros, sweet table Super-heros, captain america cake, caissettes super-héros, déco table super-héros
Mes sources d'inspirations ci dessous :
- ça a commencé chez Lucky Sophie.
- puis sur Pinterest en tapant "free printable super héros" dans google.
- j'ai vite compris que les caissettes, guirlandes et toppers je les piquerais chez allomamandodo (que vous pourrez imprimer gratuitement).
- le mur décoré chez allomamandodo encore.
- les bulles de comics que j'ai mis sur la table et les bouteilles sur ce site.
- j'ai craqué sur le site de partyummy, une fille adorable et je lui ai piqué sa guirlande gateau (cake bunting) ici et l'idée du gateau là.
- j'ai acheté la pâte à sucre chez féerie cake.
- j'ai pris des idées de wrappers/caissettes de cupcakes par là.
- ici d'autres de toppers pour embellir vos cupcakes.
- il existe des fanions payants cette fois sur ce site, pour 10 euros, un chouette package.
- des guirlandes pop art (payantes aussi) sur ce site, pas chères et superbes.
- et mes jolis petits sacs pour les cadeaux des invités commandés sur le site amazon.
Bref voilà je crois que vous avez toutes les infos maintenant, à vous de jouer ! Et pour des explications quant au timing c'est par là, un anniversaire de ce genre ça s'organise et il ne s'agit pas d'oublier quoi que ce soit ;-)