Je vous avais déjà parlé de l' apprentissage de la propreté, et quelques semaines plus tard, c'est toujours en haut de la liste de nos préoccupations. Avec la rentrée scolaire qui se profile dans quelques mois, et l'arrivée de la cacahuète, on commence à se mettre un peu la pression (l'attitude normale des parents j'imagine...) en essayant de ne pas trop la mettre à PetitChou.
Il nous faut l'encourager, la féliciter, doucement, sans forcer. Qu'elle comprenne à son rythme que ça fait partie du " je deviens une grande fille ".
On multiplie donc les propositions et les axes d'approche (absence de couche en journée au profit de jolies culottes de grande, pot à heures fixes et à la demande histoire d'éviter les accidents, félicitations à outrance quand quelques gouttes tombent au fond du pot...). Je tente également de mettre en pratique la fameuse " danse du pipi " de ma copine Mo du blog 1blog2mamans, qui a fait ses preuves avec sa fille ! (Non le ridicule ne tue pas !!! sinon je ne serai définitivement plus de ce monde ^_^).
Mais ce qui reste particulièrement frustrant pour nous, parents, c'est qu'elle a parfaitement assimilé la théorie (et qu'elle comprend de toutes façons plein de choses) mais qu'elle a encore l'air de se retenir de faire comme les grands, pour mieux se lâcher dès qu'on remet une couche (à la sieste par exemple). Grrrrrrrr les enfants et leur esprit de contradiction !!!
Huggies propose également un site dédié aux astuces et conseils pour aider l'enfant à devenir propre que je trouve personnellement très bien fait. Alors si, comme moi, vous " séchez " un peu sur la question (haha le jeu de mot tout pourri), n'hésitez pas à aller y faire un tour : www.apprentissagedelaproprete.fr
Suite au prochain épisode !
Produit offert par la marque