Si vous travaillez en tant que freelance et que la maman que vous êtes ne sait pas comment faire garder votre enfant, la solution est là ! Un espace de coworking parisien réservé pour les parents et leurs enfants s’apprête à s’ouvrir très bientôt.
Coworking
Les espaces de coworking sont devenus très à la mode ! Ces dernières années, des centaines de nouveau ont ouvert leurs portes en France. Mais pourquoi un tel endroit ? Et bien le but du « CoworkCrèche » est de posséder un lieu de travail quand on est à son compte sans pour autant avoir les charges qu’une entreprise peut avoir. C’est là qu’une nouvelle opportunité s’ouvre aux nouvelles mamans freelances qui ont besoin de faire garder leur enfant. Réjouissez-vous les filles car le premier espace de coworking dédié aux parents va ouvrir dès le 18 mai prochain. II se situera dans le fameux quartier de Bastille, au coeur d’une bâtisse de 300 m² au style loft américain.
Cet endroit insolite vous permet de faire votre travail quotidien tout en faisant garder votre petit pas très loin de vous. Grâce au principe du CoworkCrèche, vous allez enfin pouvoir concilier votre vie pro à votre vie perso ; ce qui est primordial pour notre société actuelle ! Dans cet espace, vous trouverez environ 50 postes de travail en open space. Evidemment l’endroit comprendra aussi tous les services qui vont avec comme une cuisine aménagée, une machine à café/thé, une imprimante et un scanner, une salle de réunion ainsi qu’évidemment la fibre optique pour la wifi !
La fondatrice, Muriel Ighmouracène, déclare : « Dans un premier temps, en attendant l’ouverture de la partie crèche, 10 postes de travail seront réservés aux parents venant travailler avec leur bébé de moins de 9 mois, dans un espace dédié spécialement aménagé. A terme, l’idée est de créer un véritable espace familial d’échange et de travail entre parents. »
La créatrice a également comme projet d’ouvrir une crèche collective associative proche de l’espace de coworking, le tout en collaboration avec la Mairie de Paris et la Direction des Familles et de la Petite Enfance. Ce futur endroit recevra une quarantaine de berceaux, réservés à des petits âgés de 3 mois à 3 ans. Vous pourrez décider de les faire garder à temps plein ou partiel. Pour les tarifs, si vous êtes un travailleur résident, un mois vous coutera 350€ HT et un jour 20€.