La boutique rue de Nevers, le début de l’aventure

Je profite de l’article paru sur ma-grossesse-a-paris.com (que je remercie), pour vous parler de notre boutique historique, que nous appelons la boutique de Paris Pont Neuf.

Paris

Boutique Mammafashion Pont Neuf

En effet, la boutique de Pont Neuf a été à l’origine de l’aventure MammaFashion. En 2005, juste après la naissance de mon premier enfant, j’ai commencé à travailler sur un concept de boutique pour la future maman. A l’époque l’offre était très restreinte et concentrée sur le haut de gamme et un style très classique. J’avais aussi remarqué que ces boutiques étaient assez froides au niveau de l’ambiance et en tant que femme enceinte, j’avais envie d’être traitée comme une cliente spéciale.

J’avais envie de créer un lieu accueillant, où la femme enceinte aurait envie de se rendre dès le début de sa grossesse, pour se laisser guider, conseiller, choyer et où elle trouverait des vêtements colorés, au style moderne, adaptés à toutes les occasions de la vie.

J’avais une autre contrainte en tant que jeune entrepreneuse : respecter un petit budget.

J’ai donc cherché ce lieu un peu partout dans Paris et quand je suis tombée sur le local de la rue de Nevers, j’ai eu un véritable coup de foudre. Mon entourage m’a traitée de folle, en me rappelant les 3 règles de base du succès d’un commerce : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. Mais je ne les ai pas écoutés puisque ce local correspondaient parfaitement à ce que j’avais imaginé : un lieu en plein cœur de Paris, juste à côté du plus ancien pont de la capitale au bout de l’île de la Cité, que j’aurais eu la chance de traverser tous les jours pour me rendre à ma boutique. En même temps c’est un lieu calme, à l’abris du bruit du monde entourant, avec le cachet des rues médiévales : j’ai tout de suite adoré les belles poutres au plafond du magasin et les marches tordues pour descendre au sous-sol.

J’ai aussi découvert que la rue de Nevers dans le 6ème arrondissement était une des plus étroite de Paris, une rue Moyen-âgeuse dont les accès étaient fermés au XIIIème siècle par deux portes et qui longeait l’ancien hôtel de Nevers.
J’ai également été séduite par la magnifique voûte peinte qui ouvre l’entrée de la rue depuis le quai de Conti. Contrairement à ce qu’on pense souvent, la rue de Nevers n’est pas une impasse car elle continue dans la rue de Nesle qui débouche à son tour dans la très passante rue Dauphine. Je suis très fière que notre enseigne que nous avons fait fabriquée en fer forgé à l’ancienne soit montrée sur les sites mettant en avant les plus belles rues de Paris comme parisrues.fr , mais aussi sur wikipedia .

Nous venons de fêter les 9 ans depuis l’ouverture de la rue de Nevers, qui a été suivie par la boutique de Paris Bastille dans le 12ème arrondissement et ensuite celle de Lyon Presqu’île.

Je suis très attachée à ma première boutique, qui a été le début d’une belle aventure et qui se porte très bien. Il faut avoir la patience de la trouver, mais une fois sur place, vous tomberez sous son charme !

Sara Panichi, fondatrice de MammaFashion