Mon ange, ma douce, mon SweetyChou, tu as déjà un mois, et mes sentiments se mélangent. D'un côté ce mois de juin s'est écoulé en un clin d'œil, de l'autre, tu sembles toujours avoir été là, tant ta présence nous semble évidente aujourd'hui.
Qu'il me semble loin ce mardi de mai où j'ai découvert ton visage, ton odeur, tes mains aux doigts si long, ton petit nez retroussé et tes petites épaules velues.
Après quelques tâtonnements (sur la mise en route de l'allaitement et une lente prise de poids), quelques jours de doutes (avec une suspicion de dysplasie de hanche), tu es aujourd'hui en pleine forme ! Une bouille toute ronde aux petits cheveux bruns, des yeux d'un bleu gris intense, parfaitement éveillés sur le monde qui t'entoure, une lèvre inférieure qui tète dans le vide lorsque tu dors, des couinements aigus qui me font sursauter en pleine nuit et les plus jolis gazouillis du monde.
Un mois, et tu suis déjà du regard les facéties de ta grande sœur, tu nous offres tes premiers sourires, tu dors plutôt bien la nuit (la phrase que nous allons regretter) nous octroyant en moyenne 5-6 heures de répit, tu portes du 3 mois, tu te calmes dès que tu entends la voix de ton papa ou la mienne, tu aimes le mouvement (dans les bras, le sling ou la poussette) et ça tombe bien, car notre vie sociale n'a pas vraiment ralenti ces dernières semaines.
Te voilà donc en balade avec maman, au resto avec les copains, en pique-nique et j'en passe encore. Mais ne grandis pas trop vite mon amour, reste encore blottie contre mon cœur, recroquevillée en petit crapaud. Reste encore un peu ma toute petite.
Ta maman qu t'aime <3