En tant que grande amatrice de sport, Karine Le Marchand a décidé de lancer une application et un site Internet dédiés au running. Karine Le Marchand s’est confié sur son nouveau bijou intitulé « Smiles Run ».
Vous connaissez sûrement Karine Le Marchand, l’une des animatrices préférées des Français. Et bien la belle brune est tombée amoureuse du running depuis qu’elle a commencé à présenter « L’Amour est dans le Pré ». Quand elle présentait la fameuse émission de rencontres, Karine Le Marchand n’avait pas de salle de sport à disposition. Elle profitait donc de la nature et partait courir dans la campagne pendant les tournages.
L’animatrice a très vite adoré la course car, comme elle le déclare elle-même, le running lui apporte un bien-être. La grande sportive parisienne apprécie aussi beaucoup la course car elle a appris à découvrir des paysages magnifiques, bien loin de Paris. Karine Le Marchand vient tout juste de lancer un site web ainsi qu’une application gratuite. Smiles Run se concentre sur le plaisir et le bien-être du running.
Karine Le Marchand a créé cette application car elle a remarqué que la plupart des applications actuelles reposent sur la compétition. Trop rares sont les applications qui sont personnalisées en fonction des différents besoins des différentes personnes. Contrairement à toutes ces applications, Smiles Run est composée de 5 coaching définis selon des profils : Jeunes mamans – Quadra et plus – Personnes en surpoids – Jeunes 16-25 ans – Objectif – 5 kilos. L’appli propose aussi des entrainements particuliers comme l’échauffement, la course, le gainage et les étirements avec 10 paliers progressifs pour chaque profil.
Smiles Run se détache des applications de running plus basiques car elle ne comporte pas d’objectif. Le seul but est de vous faire plaisir ! En tant que future maman vous trouverez parfaitement votre rythme. L’appli a été créée avec l’aide de coaches et médecins, notamment spécialisés dans la grossesse. Après l’accouchement et la rééducation du périnée, il est important d’avoir une remise en forme en douceur. L’appli fournit aux jeunes mamans des conseils et plein d’informations du Dr Bernadette de Gasquet. Certains conseils sont même illustrés par des vidéos !
Karine Le Marchand s’est concentrée sur la maternité car elle-même sait, par sa propre expérience, que devenir une mère est un moment très fragilisant psychologiquement. Certaines femmes peuvent se sentir déstabiliser de ne pas retrouver leur corps d’avant l’accouchement. Sans oublier la tentation de devenir mère plus que femme. L’animatrice ajoute que le running « aide à se retrouver, à prendre conscience de soi et apporte un certain bien-être ».
Si vous avez envie de vous lancer, vous pouvez vous rendre au Parc de la Tête d’Or pour courir. Le parc est assez adapté aux coureurs, le tour du parc fait 3,850 km. Sinon vous pouvez faire un jogging sur les quais du Rhône, environ 5 km du Parc de la Tête d’Or au Parc de Gerland. En plus, vous aurez une belle vue pendant la course. Vous avez aussi le Parc de Parilly à Bron qui peut être sympa pour le running.