Comment choisir le doudou de son bébé ?

Publié le 17 août 2015 par Clea @MaGrossesseLyon

S’il y a bien un objet incontournable à acheter pour la naissance de bébé, c’est bien son futur doudou. Le rôle de ce nouvel objet est important car il va peu à peu aider votre enfant à faire ses pas dans le monde des grands ! Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à choisir le doudou le plus approprié pour votre petit.

1. La sécurité

La sécurité est la plus importante des conditions pour choisir LE doudou parfait. Votre bébé s’apprête à passer jour et nuit avec son prochain meilleur ami, ne lésinez donc pas sur la qualité et la sécurité. Il est conseillé d’en choisir un conforme aux normes NF. Faites aussi attention à ce que le doudou soit adapté à l’âge de votre enfant. Tous les modèles et tailles ne conviennent pas aux enfants de moins de 12 mois. Préférez plutôt un doudou sans piles car il sera plus pratique à emmener partout. Si vous êtes soucieuse de l’écologie, optez pour un doudou biologique et/ou écologique.

2. La matière

Comme son nom l’indique, un doudou se doit d’être doux ! Faites très attention aux différentes matières avec laquelle il a été conçu. Que ce soit de la laine,  du lin, du coton ou autre, cela dépend de vos choix. Mais il est conseillé de le choisir hypoallergénique. Si votre enfant est un nouveau-né, évitez de choisir un doudou lumineux ou sonore car il pourrait réveiller bébé assez souvent.

3. La taille

La taille joue un rôle important dans le choix du doudou. Votre petit doit se sentir à l’aise et il doit pouvoir l’attraper facilement, que ce soit par sa tête, sa queue, son étiquette… En revanche le doudou ne doit pas être trop petit, car cela serait dangereux pour bébé qui risquerait de trop le mâchouiller ou de se sentir mal à l’aise avec. Côté pratique, le doudou doit être assez petit pour tenir dans le berceau et assez grand pour ne pas être perdu trop facilement !