Les nuits de SweetyChou – Test du Cocoonababy

Publié le 17 août 2015 par Annesoa @bullabebe

J'ai longtemps hésité à publier cet article car je sais d'expérience qu'en la matière, les enfants ont un sens de la contradiction inné, et que face aux bébés qui trouvent que le sommeil est une perte de temps, notre chance pourrait nous valoir quelques lancers de cailloux.

Mais puisque mon blog est avant tout là pour partager mon vécu de maman et les petites astuces qui fonctionnent à la maison, j'ai fini par cliquer sur publier !

Voilà une bien longue intro pour vous dire qu'à à peine 3 mois, SweetyChou fait ses nuits. A vrai dire, elle les a fait mi-juillet (soit à l'âge de 10 semaines) à notre plus grand étonnement. PetitChou avait fait ses nuits vers 3 mois (ce qui est plutôt rapide aussi) mais là, cela me semblait vraiment incroyable (surtout pour un bébé allaité exclusivement) que j'ai préféré attendre un peu avant d'officialiser la nouvelle. Mais comme quoi, cela existe !

Avec le recul, je me rends compte que l'un de nos meilleurs alliés dans cette quête de la nuit complète, c'est le Cocoonababy Red Castle dans lequel elle dort depuis le retour de la maternité. Gadget ou indispensable, je restais plutôt sceptique à son sujet avant de l'utiliser mais je dois bien reconnaître que nous n'avons connu aucun réveil en sursaut à cause du réflexe de Moro et que la position semi-foetale nous a évité moult régurgitations et autres inconforts gastriques courant chez les bébés.

Au final, notre puce s'est trouvée contenue et rassurée dans ce petit nid douillet. Douillet, et super PRATIQUE ! Léger, peu encombrant et complètement déhoussable, il nous suit partout, de la chambre au salon, en weekend ou en vacances (il a remplacé le lit parapluie, peu pratique avec un nouveau-né).

Est-ce un hasard ou est-ce que SweetyChou aurait si rapidement fait ses nuits sans ? Le mystère reste entier, mais je ne regrette pas du tout de me l'être fait prêter !

Évidemment, neuf cela reste cher pour une utilisation relativement courte, mais si vous le trouvez d'occasion ou qu'on peut vous le prêter, foncez !