Les vacances à deux c'est (pseudo) simple. On fait la trousse de toilette, la valise (en prenant soin de prendre TOUT) et on choisit les chaussures (toutes of course). Bien sûr, c'est un processus simplifié car ça n'a jamais été aussi facile pour moi. Mais avec un bébé, ça devient un peu compliqué, surtout pour les premières vacances dans un lieu très lointain... Puis sur place, à deux, il n'y a pas de prise de tête ... on ne fait rien ou presque. A trois... on fait tout !
Organisation d'une maman débordée
Malgré les listes (voir la liste grossesse et la liste bébé), je n'ai jamais été vraiment organisée :-D, mon homme vous le confirmera. Donc avec une semaine bien remplie, malgré tous mes plans, l'organisation tomba à l'eau. Entre dernières lessives, repassage, derniers achats, rendez-vous, siestes loupées (elle sentait certainement l'excitation), et je vous passe les autres détails, arrivé le vendredi soir, il me restait encore quelques détails à régler. En gros, le 80% des affaires à emporter avec nous.
Dis comme ça, ça a l'air facile, mais avec une petite derrière, humhum. Heureusement sa valise et trousse étaient bouclées depuis 2 jours déjà (j'ai carrément tout pris ahaha). Et l'homme alors ? Et bien il avait la tâche de veiller la nuit de vendredi à samedi pour dormir la journée et pouvoir ensuite conduire toute la nuit du samedi.
Nous sommes bien arrivés
Arrivés à destination, la famille était toute excitée de faire la connaissance de notre #JolieMarine et nous tout fatigués (ahaha) avec qu'une envie, de dormir, dormir et encore dormir. Je précise que nous avions prévu environ 13h de route mais finalement, entre bouchons et circulation (oui même la nuit!!) nous avons fait 17h d'affilées avec 2-3h de repos tout de même.
Vive les vacances
Les journées ici ne se ressemblent pas. Il fait chaud, humide et il y a des petites bestioles dont des moustiques tigres. La première journée passa rapidement: installation à la maison, petites courses et visites familiales, petite baignade... Rien à dire, les journées en vacances filent tellement vite, même à trois !
Et vive les vacances ! Avant, nous pouvions dormir le matin et veiller la nuit ! Et bien... maintenant non. Avec une petite qui a un rythme de réveil matinal bien encré, le matin à 7h00 tapantes (à quelques minutes près), elle est d'attaque, crie, joue sur notre lit pendant que nous nous réveillons tout doucement. Nous qui pensions que nous pouvions lui donner un autre rythme humhum. Pour la sieste par contre, elle dort entre 3h30 et 4h00 de temps :-) ce qui nous laisse le temps de lire, écrire et dormir.
Et vive les journées plage avec bain, bronzette, bain, bronzette, sandwich, sieste, bain ... Et bien... c'est plus d'actualité. Je dirai plutôt, vive le parasol, les grands linges, les jouets et les éclaboussures ! Marine adore la mer, d'ailleurs elle crie quand nous la sortons de l'eau. Elle aime faire ses exercices bébé-nageur, battre des pieds sous l'eau, boire l'eau salée, éclabousser papa et maman. Par contre elle déteste le sable, elle fait sa tête bizarre " beuuuurk c'est quoi cette sensation ", tellement drôle !
Et vive les retours à la maison à flâner sur la véranda en sirotant un jus et en mangeant un sandwich, puis une longue douche bien fraîche et passage à la case hydratation pour un joli bronzage, AVANT c'était comme ça. Maintenant de retour à la maison, tout s'enchaîne, douche tous ensemble (oui on optimise), change, miam-miam de la petite, miam-miam des parents, sieste de la petite et des parents après quelques épisodes de série en retard, puis rebelote, goûter, jeu, sortie, miam-miam, dodo et soirée en tête à tête avec les moustiques ...
Décidément, les vacances à trois sont bien plus mouvementées qu'à deux ! Certes les soirées au restaurant, nous manquent ou les journées à la mer, mais de voir notre petite s'épanouir devant de nouvelles sensations c'est tellement enrichissant ! Nous allons profiter des derniers jours au soleil malgré la chaleur accablante, on va humer l'air marin et manger du poisson et des crustacés.