Avant même que ma fille ne naisse, je savais que j’enverrai un faire-part. A l’ère d’internet et des réseaux sociaux, je l’envisageais évidemment davantage comme un joli souvenir à conserver précieusement que comme un réel moyen d’annoncer son arrivée aux parents et amis… Je le souhaitais fait-main, original, unique, comme l’était évidemment à mes yeux ma toute petite fille. Son papa et moi avons donc décidé de le fabriquer nous-même. J’ai passé un temps fou à y réfléchir et à préparer un prototype.
Et puis, Melle A est née et les mois ont commencé à défiler. Je les voyais s’enchaîner avec anxiété me demandant quand nous aurions enfin le temps de nous atteler à cette tâche, qui se révélait finalement assez fastidieuse et stressante ! Nous avons fini par l’envoyer mais beaucoup plus tard que je ne l’aurai voulu…
Si j’avais un autre enfant, je ne suis pas certaine que je me lancerai à nouveau dans un faire-part fait-maison, d’autant plus qu’il existe maintenant des boutiques en ligne spécialisées qui en proposent de très jolis, comme monfairepart.com. J’y ai repéré quelques modèles à la fois doux et originaux, notamment un modèle tout en longueur, où les photos sont présentées comme sortant tout droit d’un photomaton et deux modèles particulièrement ludiques puisque le prénom ou la date de naissance se cachent sous une pastille à gratter ! Il suffit de quelques clics pour les personnaliser ! Il ne reste ensuite qu’à les envoyer à vos proches. Un vrai jeu d’enfant !
Le plus difficile si vous attendez un heureux événement sera finalement de faire un choix !