Je suis fière, en tant que fondatrice de MammaFashion, de partager avec vous un article écrit par Amina, une de mes précieuses collaboratrices.
Sara Panichi
J’aime travailler chez MammaFashion, tout simplement parce qu’ici, nous faisons de la vraie vente ! En effet, pas de simple encaissement, ou de simples « bonjour » ou « au revoir » aux clientes; ici nous discutons, nous échangeons, nous faisons du conseil.
Le métier de vendeuse est valorisé car je me sens utile pour la cliente, qui est souvent gourmande de conseils et d’avis d’un expert de la grossesse et d’allaitement !
Ici, la maternité est une passion et nous sommes ravies de pouvoir aider la future maman qui entre dans notre boutique, elle, qui si souvent, semble perdue à cause du changement de son corps… Mais nous sommes là pour la guider et lui donner toutes les possibilités pour se faire une garde-robe qui soit confortable mais aussi fashion et tendance.
Nous cherchons à cerner les besoins et les envies de chacune et l’accompagnons dans ce processus: le but est que la cliente puisse se faire plaisir avec des vêtements pratiques et agréables pour toute sa grossesse et qui la mettent en valeur !
Nous ressentons d’ailleurs la liberté de dire à cliente que la robe essayée ne lui va pas forcément à merveille « Non madame, vraiment, cette robe ne vous met pas en valeur ! Essayez plutôt celle-ci ! ». Et la cliente, loin de se vexer, est ravie d’avoir un avis franc et expert. Nous ne sommes pas là pour vendre à tout prix, mais pour rendre chaque femme belle et épanouie dans ses vêtements! !
Chez MammaFashion, je ne m’ennuie pas ! Pas un moment de la journée sans que je n’ai quelque chose à faire : je conseille les clientes, mais j’écris aussi des articles, je fais des fiches descriptives de produits pour le site internet, je m’occupe des commandes en ligne…
Ici, je suis écoutée ! Si j’ai des idées pour la vie en boutique, je peux les partager avec la direction, et le plus souvent, mes idées sont prises en compte et appliquées ! Libre à moi de proposer un nouvel aménagement les divers espaces de la boutique : si par exemple, je veux mettre en valeur une robe en vitrine et qu’il me manque des accessoires, j’en fais la demande et voici quelques jours plus tard une toute nouvelle vitrine riche et originale !
Ici, je me suis faite des amies ! L’avantage d’une petite structure, c’est que tout le monde se connaît ! Quoi de plus plaisant que d’aller dîner entre collègues après une journée de travail ! Nous sommes jeunes, dynamiques et surtout extrêmement investies dans notre travail.
Enfin, ce que j’aime beaucoup chez MammaFashion, et cela peut paraître minime : je choisis la musique que je veux écouter en boutique ! Quoi de mieux pour être de bonne humeur qu’une session Michael Jackson ou Mariah Carey ? Il m’est même arrivée de chanter en coeur avec une femme enceinte à Noël !
Ambiance décontractée et rigolade en vue chez MammaFashion !