Crédit Photo : http://davidpoulos.com/communications/old-school-marketing-can-still-be-effective-if-the-math-is-right/
e ne suis plus autant "au taquet" qu'à mes débuts, je publiais parfois jusqu'à 2 billets par jour. Une vraie dingue. Bon en même temps, je ne travaillais pas Cela va bientôt faire 6 ans que je blogue, d'ailleurs tenez vous prêtes dans quelques jours on fera la fête, le Bloganniversaire #6 is coming. 6 ans que jécris, plus ou moins assidument, en fonction du rythme de ma vie professionnelle, toujours en évolution depuis 6 ans : congé parental, nouveau job, changement de boîte, chômage, formation, nouvelle orientation professionnelle. J(à l'éxtérieur), je m'occupais de mon second fils @home, j'avais forcément davantage de temps.
Je crois avoir gardé plus ou moins le même esprit dans mes billets, mon ton est resté identique, parfois rieur parfois grave, je parle moins de mes enfants puisqu'ils ont grandi et qu'il y a moins à dire quand les enfants ne sont plus des bébés. Il n'y a aujourd'hui plus de jeux concours comme j'en faisais à mes débuts mais toujours de quoi vous gâter chaque année, parce que ça c'est véritablement un truc qui me tient à coeur, vous faire partager des marques que j'aime et vous donner l'occasion de gagner un cadeau. Je publie en moyenne 3 fois dans la semaine et vous retrouve depuis 4 ans et demi le mardi pour notre rendez-vous Les mardis tout doux.
Contrairement à la majorité des blogueuses (pour ne pas dire toutes), je n'ai pas de compte twitter et ne suis que de très loin et irrégulièrement Pinterest, je poste quasi quotidiennement sur instagram mais pas plus que cela non plus, je ne commente que très peu les blogs en plus de ne suivre que les copines, les dinosaures comme moi j'ai envie de dire (je sais que je passe à côté de chouettes nouveaux blogs). Ah oui et je ne comprends pas grand chose à Google Analytics. Je crois que je suis de plus en plus à côté de la plaque, c'est un peu comme si j'avais arrêté d'évoluer, alors certes mes lectrices sont bien plus nombreuses qu'il y a 6 ans mais je ne fais pas grand chose pour que le blog explose.
alors twitter forcément ce n'est pas pour moi Pour surfer sur la vague et gagner du "terrain" (parts de marché c'est moche-lol) j'aurais dû faire comme elles, les vraies blogueuses, oui parce que du coup c'est un peu comme si je n'en étais pas une, je suis en retrait, je n'empreinte pas le bon chemin. Les copines, elles, ont grandi, progressé, avancé. Moi non. En fait je n'aime pas trop tous les "machins" qui me bouffent mon temps, j'ai déjà du mal avec les coups de téléphone et leur préfère les sms (has been maman@home). J'ai tenté par deux fois d'ouvrir un compte mais ça ne m'a pas séduite, c'est comme si je me sentais agressée par le fait d'être sans cesse connectée et de devoir communiquer, échanger en temps réel, sans cesse pour ne pas perdre le fil. C'est anxiogène pour moi. Une vraie mamie quoi.
Alors voilà je me retrouve à la veille de mes 6 ans de blog et je m'interroge, me remets en question parce que parfois j'aimerais être comme les copines, peut être aurais je dû me secouer un peu et ne pas me reposer sur mes lauriers comme on dit, même après avoir retrouvé le chemin de la vie pro, peut être aurais dû me faire violence et rentrer totalement dans ce monde 2.0 en twittant à gogo, peut être aurais dû avoir davantage d'ambition tout simplement. Une chose est certaine, je n'ai pas évolué avec mon temps, je suis une ringarde, la ringarde de la blogo tiens, en même temps c'est un positionnement comme un autre, non ? :-)
NB : attention je ne m'auto-flagelle pas je fais un simple constat.