Pendant les vacances on est toujours à la recherche d'activités pour nos loulous, petits et grands, la peinture et le collage ça va un moment et quand ils sont petits mais au bout de quelques minutes ça gonfle tout le monde, moi y compris. Les jeux de société pareil et les sorties c'est pas toujours très simple à organiser. Du coup j'ai aimé le concept de la Scientibox, que l'on peut d'ailleurs recevoir toute l'année et pas unqiuement pour les vacances si on le souhaite. C'est simple on la reçoit à la maison et on se laisse aller à la découverte.
Je vous explique en quoi cela consisite, c'est un coffret qui a vocation de faire découvrir aux enfants, dès 9 ans, la science, avec des thématiques comme telles que les dinosaures, les énergies propres, l'ADN ou encore la conquête de l'espace. Ces coffrets sont mis au point avec des experts scientifiques et des pédagogues confirmés, ils ont pour vocation de parler de la science sous un angle ludique et décomplexé, en permettant aux enfants de faire leurs propres expérimentations. Car c'est bien là la volonté de l'initiatrice du projet, Sharon Sofer, que de transmettre un savoir tout en s'amusant, apprendre de façon ludique ce qu'est concrètement la science, qu'il s'agisse de physique, de chimie ou de biologie. Tout un programme :-)
- Un kit d'expérience à faire chez soi.
- Des jeux et des goodies à collectionner.
- Un magazine : le Scientimag - 32 pages illustrées pour tout savoir du sujet du mois.
Nous avons testé les révélations autour de l'optique et on a adoré, Petit Loulou, 6 ans et demi, Petit Ado, 13 ans et moi. Nous ne sommes à priori pas dans la cible vu nos âges, soit trop jeune soit trop grand et pourtant ...
Petit Ado a aimé le scientimag car il a appris une multitude de choses sur la 3D, les miroirs, le street art, l'anamoprphose, il s'est amusé avec le livret d'illusions et a aimé jouer au prof avec son petit frère pour les expériences à monter.
Petit Loulou a trouvé ça '"trop bien" parce que "on a construit des trucs ensemble" et qu'il a "aimé jouer avec son frère" et faire le cobaye.
Quant à moi j'ai trouvé le principe très sympa, simple, accessible avec un univers fun car au delà du fait qu' on passe, en effet, un bon moment en famille, on se cultive, on découvre en s'amusant et ça c'est selon moi la combinaison gagnante pour donner à l'enfant le goût d'apprendre, et pour éveiller sa curiosité.
Je trouve le prix très justifié, il ne s'agit pas là d'une simple boîte de choses à assembler pour s'amuser il y a je vous laisse aller voir tout ça sur un vrai magazine, en couleurs, le site plutôt que de bêtements faire un copier/coller, vous aurez ainsi toutes les informations que vous souhaitez. broché, avec un contenu de qualité, mais