Les coussins d’allaitement font partis des accessoires de grossesse incontournables.
Ils ont l’avantage de convenir à de multiples utilisations avant, pendant et après la grossesse.
Le coussin d’allaitement ressemble à un traversin, mais c’est la seule similitude, car le coussin d’allaitement est en forme de fer à cheval sans besoin de le plier. Il est composé de micro-billes qui garantissent la circulation de l’air, pour un confort physique et thermique maximum.
Durant la grossesse, il n’est pas rare d’avoir les lombaires douloureuses, le coussin d’allaitement saura vous aider à vous détendre.
En l’utilisant pour dormir, il suffira alors de le placer contre vous, de le glisser entre vos jambes et de laisser reposer votre ventre dessus, le poids du bébé sera sur le coussin et la position de votre bassin ainsi dans l’axe soulagera votre dos.
Pour soulager les jambes lourdes, vous pourrez aussi l’utiliser la journée ou la nuit en le positionnant sous vos jambes.
Lors de l’allaitement, le coussin est là pour soulager vos bras et caler votre bébé. Pour trouver la bonne position, il suffit de positionner le coussin près de vous, de prendre votre bébé dans vos bras, et ensuite de vous caler sur le coussin.
Si vous optez pour un allaitement de nuit couché dans votre lit sur le coté, le coussin d’allaitement se positionnera dans le dos de votre bébé pour le sécuriser au cas où la maman ne s’endorme (ce qui peut arriver).
Enfin, une fois bébé rassasié, vous pourrez vous servir du coussin pour caler bébé dans son parc par exemple.
Certains coussins, comme Mon Coussin Form & Fix , permettent avec une housse adaptée de refermer le coussin pour en faire une assise au bébé en forme de donuts.
Nombre de mamans ayant opté pour ce super accessoire grossesse et allaitement s’en sont resservie pour les grossesses suivantes.
Vous trouverez sur le site et dans nos boutiques les coussins d’allaitement.
Mon Coussin Form & Fix – 150cm 65€ & Coolness – Anita 160cm 62,50€