En ce moment je suis à la recherche de pulls chauds qui ne grattent pas. De temps en temps, j’arrive à en trouver pour moi de jolis à des prix raisonnables en brocantes ou dans des boutiques d’occasion, mais rarement pour mes enfants. Pour eux, je vais souvent chez Cyrillus pour des pulls de qualité ou chez Monoprix pour des cachemires à prix abordables. Mais en ce moment, j’ai envie d’originalité. J’ai donc décidé de customiser ce pull écru H&M à l’aide d’une pelote de laine et d’un crochet. En seulement quelques minutes, j’ai réussi à transformer un pull classique en un modèle très original, que ma fille adore. Ce DIY peut être réalisé avec les enfants. De multiples variantes sont possibles, mais je suis déjà très satisfaite du résultat.
Il vous faut :
- un pull (idéalement chiner ou d’occassion)
- une paire de ciseaux
- une pelotte de laine (de Anna Ka Bazaar ou Lil Wiesel)
- un crochet ou un crochet à tapis
Etape 1
Décidez de la façon dont vous souhaitez customiser votre pull. Soyez créative ! Il n’y a pas de règles.
Etape 2
Coupez la pelotte pour créer des franges. J’en ai coupé d’environ 20 cm pour les franges de devant et d’environ 5 cm pour celles des épaules.
Etape 3
Passez votre crochet au-dessous d’une maille du pull. Glissez un fil de laine plié en deux dans le crochet. Tirez à travers la maille. Repassez le crochet dans la boucle formée par le fil et glissez les 2 extrémités de laine dans le crochet pour les ressortir. Le méthode est plus ou moins la même pour faire un tapis… Crochetez chaque fil pour customiser votre pull.
Tadam ! Après quelques minutes, voilà un très joli pull et personne n’aura le même