Ma nouvelle vie ... de sportive...

Ma nouvelle vie ... de sportive...

Je n'ai jamais été bien sportive au grand désespoir de mon papa d'ailleurs qui lui l'était : handball, footing, rameur, corde à sauter, marche... J'ai tout de même fait 6 ans de danse classique dans mon jeune âge, un an de judo (on ne rit pas), du ski tous les mercredis durant de nombreuses années (quand on habite près des pistes ça aide), de la compétition même s'il vous plaît, à l'adolescence (oui bon seulement 2 saisons j'avoue, j'ai détesté), des passages ça et là dans des salles de sport (jamais plus de 3-4 mois) et depuis maintenant 6 ans du sport chez moi avec mes poids et mon tapis. Tout ceci ne faisant pas de moi une sportive pour autant (je ne souffrais et ne suais pas beaucoup) mais c'est désormais chose faite je suis passée du côté des gens qui font du sport et pas que dans leur salon. Pour de vrai.

En juin j'ai commancé à faire du renforcement musculaire grâce aux cours de Lucile Woodward sur le net, 3 fois par semaine 30 minutes et en 3 mois j'ai noté des changements physiques alors que jusque là les exercices que je faisais à raison de 3 fois par semaine 40 mn n'avaient rien changé. Des exercices pourtant exécutés depuis plusieurs années. D'après ma frangine ça m'a "entretenu" mouai... Du coup j'ai continué c'est motivant de voir son corps se sculpter ou se délester de cellulite même si on en bave... parce que je m'étais concocté un programme bien cardio.

A la rentrée de septembre j'ai eu envie de passer à la vitesse supérieure, cela fait des années que je sais que courir c'est bien pour le coeur, que ça affine la silhouette et que ça libère la tête. Et moi ce que je cherche (depuis que je suis née quasiment) c'est d'affiner mes fichues cuisses que je trouve bien trop rondes et plus si affinités j'ai envie de dire... alors le cardio oui mais je ne vais pas vous mentir ce n'était pas ma motivation première. Loin de là. Souvenez vous je vous disais au début de cet article que je ne suis pas sportive... juste intéressée par ce que cela peut m'apporter physiquement.

Chéri-chéri s'étant mis à la course il y a quelques années grâce à l'appli nike run j'avais envie de faire de même, ça m'avait semblé progressif et accessible pour une petite joueuse comme moi qui ne pouvait courir plus d'une minute sans être essouflée avec point sur le côté et la langue pendante... pas sportive je vous dis et aucune endurance. En effet ce programme nous fait débuter par des séances alternant 1 minute de marche/1 minute de course tout cela sur une vingtaine de minutes. Pendant quelques jours puis lentement mais sûrement on augmente la cadence pour arriver à courir 6 minutes sans pause au bout de X semaines. Ensuite j'ai un peu fait ça au feeling 6-8 minutes de course/3-4 minutes de marche/10 minutes de course ...

Au bout de 4 semaines je courais 20 minutes sans m'arrêter et je n'aurais jamais cru ça possible avant (puis très rapidement 30), combien de fois ai je dit "je n'y arriverai jamais". J'ai fait mes 40 premières minutes après 6 semaines et atteint l'heure de course sans pause début décembre, soit 12 semaines après avoir commencé. Depuis je cours entre 50 minutes et 1h à chaque sortie soit 3 fois par semaine et je fais toujours mon heure de renforcement musculaire mais plus que 2 fois par semaine au lieu de 3, je me sentais fatiguée de ne faire qu'un jour sans sport dans la semaine.

Aujourd'hui c'est moi qui motive chéri-chéri pour aller courir, moi qui programme nos sorties et moi qui ne veut pas en louper une. Ce n'est plus vraiment pour la ligne car je ne crois pas m'être vraiment affinée, sculptée et tonifiée un peu oui mais mes cuisses ne me semblent pas plus minces. Ceci dit je ne crois pas courir depuis encore assez longtemps pour observer un quelconque résultat, on parle de plus de 35-40 minutes de course pour "taper dans le gras" et ça ne fait pas 4 mois que je cours aussi longtemps. Peut être suis je aussi trop exigeante je ne sais pas trop. Bref.

Ce que j'aime dans le fait de courir aujourd'hui c'est la sensation de m'échapper de mon quotidien, de la maison qui est mon lieu de travail, avec la musique sur les oreilles, loin des enfants et de leurs disputes quand je cours le soir. C'est une bouffée d'oxygène et surtout oui surtout parce que c'est là qu'est mon vrai kiff j'aime me dépasser, rentrer fière de moi parce que malgré la fatigue, le froid ou l'envie de rester tranquille à la maison j'y vais et je cavale. Je progresse, jour après jour, j'en arrive même à aimer resentir la douleur et les courbatures, sentir que ça tiraille dans les mollets et les fesses.

même si je me demande toujours pourquoi je fais ça les 20 pemières minutes qui sont bien douloureuses pour moi Je ne crois pas être maso mais tout cela me fait prendre conscience que je fais du bien à mon corps, (et c'est rien de le dire j'ai l'impression de traîner une enclume). Je sens mon corps vivant, je me fixe régulièrement de nouveaux objectifs, même petits, plus loin, plus vite et ce que j'adorerais maintenant c'est participer à une course de 10 km, ça ce serait un vrai beau challenge pour moi. La course c'est addictif je confirme !

Et vous le sport c'est comment, un peu - beaucoup - à la folie - pas du tout ?