Comment éviter les carences durant l’allaitement ?

Comment éviter les carences durant l’allaitement ?

Comment éviter les carences durant l’allaitement ?

Vous avez décidé d’allaiter votre bébé. Vous avez déjà investi dans des vêtements spécialement conçus pour l’allaitement et il ne reste plus qu’à se lancer.

allaitement

Il a été prouvé qu’un enfant allaité développait plus facilement son système immunitaire, mais il est aussi important de faire attention à ce que vous mangez pour que votre bébé n’ait pas de carence et grandit dans de bonnes conditions.

De plus, il est intéressant pour vous de continuer à manger équilibré et varié pour retrouver rapidemment la forme après votre accouchement. Voici quelques aliments à privilégier pour éviter des carences pour vous et votre bébé.

Il n’y a pas d’aliments interdits, mais il faut que vous mangiez plus que d’habitude car vous mangez encore pour deux, il ne faut pas non plus manger des plats trop riches, trop gras mais augmenter les portions.

Pour celles qui souhaitaient attaquer une régime, ce n’est pas recommandé et petit plus à savoir, durant l’allaitement, la femme élimine sa cellulite naturellement.

Durant l’allaitement, le bébé continue de puiser dans vos ressources et a besoin de fer et de vitamines. Il est donc important de surveiller vos apports en fer. Les omégas 3 jouent encore un rôle dans le développement du système nerveux de votre bébé.

Enfin, les vitamines sont à privilégier pour vous et votre bébé. Cela va vous permettre de mieux récupérer après l’accouchement et cela aide votre bébé à se développer.

Il est conseillé de manger beaucoup de laitages qui contiennent du calcium ce qui est bon pour les os. Il ne faut surtout pas se priver ! De plus, il est même conseiller de manger une collation après chaque allaitement.

Enfin, il ne faut pas hésiter à prendre une supplémentation, souvent proposée durant la grossesse mais pas obligatoire, pour palier d’éventuelles carences, mais recommandée durant l’allaitement.