J'ai beaucoup de mal à trouver le temps de bloguer en ce moment. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir des choses à vous raconter mais je souffre du fait que les journées ne fassent que 24h...
Comme vous le savez déjà, je me suis lancée dans l'aventure freelance il y a bientôt 2 ans afin proposer mes services en communication et webmarketing aux PME et TPE de ma région. J'ai pris énormément de plaisir lors des missions que l'on m'a confiées mais je ne vous cache pas qu'il n'a pas été tous les jours faciles d'en vivre.
Alors en septembre dernier j'ai repassé quelques entretiens, notamment pour un poste assez génial mais pour lequel je n'ai finalement pas été retenue.
Cela a été le moment du déclic dans ma tête, le moment où j'ai dû décider ce que je voulais faire de ma carrière et j'ai eu, une fois encore, envie de relever un nouveau challenge.
Conseillère en immobilier ! Tout un programme hein non pas que je me prenne pour Stéphane Plaza, je vous rassure... Mais ayant un véritable intérêt pour " la pierre " (on n'est pas petite fille de notaire pour rien) et pour ma ville, Nantes, je me suis lancée dans l'aventure. Et avec une formation initiale en droit, complétée d'un cursus commercial et marketing, ce n'est finalement pas complètement par hasard que j'en suis là aujourd'hui ☺
Je sais que certains d'entre vous ont parfois une idée assez négative des agents immobiliers, les prenant au pire pour des commerciaux aux dents longues, au mieux pour de simples " porte-clés "... Je force peut-être un peu le trait, mais c'est grosso-modo ce que j'ai eu comme réflexions autour de moi lorsque j'ai annoncé que je me lançais dans ce nouveau métier.
Et c'est bien dommage car, vous accompagner lors d'un achat ou d'une vente, soit chaque fois lors d'une étape décisive de votre vie, requiert beaucoup d'empathie, d'expertise et de conseil. Et en cela, je suis loin d'être novice... Au contraire, bâtir une relation durable et de confiance avec mes clients et mes fournisseurs a toujours été primordial dans ma vie professionnelle alors il n'y a aucune raison que cela change maintenant.
Voilà un article #mamanmaispasque un peu différent de d'habitude, mais il explique pourquoi j'ai un peu de mal à être assidue par ici en ce moment. Entre la formation, la veille juridique, l'organisation de mes nouvelles journées de travail entre prospection, rendez-vous, administratif et networking, sans compter la nouvelle logistique pour la garde des filles, depuis début janvier je cours, je cours...
Mais je me sens portée par une énergie folle, et cela fait vraiment du bien. Les premiers efforts commencent déjà à payer, alors pour continuer sur cette belle lancée, si vous avez des projets immobiliers à venir dans un futur plus ou moins proche en région nantaise, surtout n'hésitez pas à me contacter!
Expertise, professionnalisme et sourire garantis
Et si vous avez envie de me suivre et/ou me soutenir dans cette nouvelle aventure, RDV sur facebook !