Maternité de niveau 3, La Croix-Rousse accueille plus 4050 nouveaux-nés par an, dont l’enfant de Cécilia Cano. Elle nous témoigne de son expérience à la Croix-Rousse :
Où avez-vous accouché et pourquoi ? Quels étaient vos critères prioritaires ?
J’ai accouché à la maternité de la Croix Rousse, je l’ai choisie de part sa réputation, son niveau 3, et conseillée par mon médecin traitant. J’ai fais mon inscription en étant enceinte de 3 mois.
Comment s’est déroulé l’accouchement ?
A 9h, on nous a conduit avec le papa en salle d ‘accouchement et la sage- femme ( comme tous les membres de l ‘équipe ) est venue se présenter.
Elle a fait son maximum pour éviter une césarienne ( changement de positions ). A 19h, elle est venue nous annoncer que sa journée était finie. Nous étions un peu tristes, car nous avions tissé des liens avec elle.
Sa collègue a pris le relais, je l’ai vue très peu, car j’ai accouché à 21h30. Elle a été tout aussi professionnelle.
Pour l’anectode : la première sage femme est venue me voir après sa nuit, dans ma chambre, quelque jours après pour prendre de mes nouvelles, cela ma beaucoup touchée.
Etait-ce conforme à vos attentes ?
Oui, super suivi et très bonne équipe compétente et passionnée par leur travail.
Quels ont été les points négatifs (si il y en a eus !) Et les points positifs ?(accouchement, séjour,suivi et accompagnement médical…)Point négatif : l’attente après l’accouchement. Au lieu de 2h nous sommes rester 5h, j étais épuisée et le papa aussi. Point positif : professionnalisme des équipes : sage femme, anesthésiste , infirmier-anesthésiste , médecin, auxiliaire et n’oublions pas aussi les agents d’entretien. Tous bienveillants et à l écoute de nos demandes.
Si c’était à refaire…. y retourneriez-vous ?
Sans hésitation !
Donnez une note à la maternité de 1 à 5 :
Je donne la note de 4 sur 5.
Pour en savoir plus:
Maternité de l’Hôpital de la Croix-Rousse
103 Grande Rue de la Croix-Rousse
39317 LYON Cedex 4
04 72 07 15 07