Le jour où l’on devient maman…

Le jour où l’on devient maman…

Le jour où l'on devient maman, tout est chamboulé. La vie à deux devient la vie à trois, les nuits entrecoupées à allaiter et à changer la couche, les soirées à bercer un bébé qui pleure, les dîners et les soupers engloutis en 5 minutes chronos, la lessive qui s'accumule, le ménage qui traîne,... et j'en passe.

Après une année avec #JolieMarine puis maintenant avec #PetitDamien, je me suis rendue compte que devenir maman n'est pas simple. On doit s'armer d'énergie, de patience, de créativité et de beaucoup beaucoup d'amour.

Génial, je vais être maman !

Lorsque j'étais enceinte de #JolieMarine, je ne me souciais pas vraiment de mon rôle de mère. Je me disais " Trop bien je vais être maman " " Trop bien mon bébé sera bientôt là " " Trop bien une excuse pour faire encore plus de shopping! " sans forcément réaliser tout ce que ça impliquerait et en y repensant, j'en ris. Je ne vous cache pas que les dernières semaines ont été pleines de questionnements. Juste avant de m'endormir, je réveillais le futur papa (qui venait tout juste de s'endormir) pour lui poser des questions : Vais-je êtres une bonne maman ? J'ai peur, comment on devient maman ?

Et bien... j'avais raison d'avoir peur ;-)

Comment devenir maman ?

Bien sûr, j'ai fait mes cours de préparation à l'accouchement et à l'allaitement. Puis à la naissance de Marine, j'ai également appris à changer une couche, à utiliser des produits plutôt naturels, à l'habiller sans lui déboiter un petit bras ou une jambe, à faire le bain à ce minuscule petit être... En sortant de la maternité, nous sommes en mesure de subvenir aux besoins vitaux du bébé, mais ce n'est pas tout ! Il y a tant de choses à apprendre pour être une maman qu'on ne s'imagine même pas... C'est un apprentissage constant, vous pouvez toutes le confirmer (dites-moi que j'ai raison svp :-D).

Et le reste ?

Il n'y a pas de règles, il n'y pas d'école pour le devenir, il y a des livres qui donnent des pistes oui, mais au final c'est du feeling. On apprend de nos erreurs. Être maman ça s'apprend avec le temps. On n'est pas la maman parfaite, mais des supers-bonnes-fantastiques-mamans et ça on doit se le répéter tous les jours :-).

PS: je vous conseille de lire également l'article " Suis-je une mauvaise maman "

A très vite...

Le jour où l’on devient maman…