On le sait tous, les mamans sont multi-tâches et polyvalentes. Infirmière, cuisinière, conteuse et femme de ménage, elles endossent une multitude de casquettes, et au final c'est presque des super-pouvoirs qu'elles possèdent.
C'est avec un petit article tout léger que j'ai voulu retracer quelques-uns de ces fameux super-pouvoirs qui sont parfois méconnus du grand public :-)
Les voici :
Rapidité60 minutes le matin : se lever-s'habiller-se laver/maquiller- faire le lit- préparer le petit déjeuner-lever le numéro 1- négocier-l'habiller-négocier-le mettre aux WC - lui courir après- négocier-le rhabiller-lever le numéro 2- habiller le numéro 2- le langer, allaiter, déjeuner tous ensemble- changer le numéro 2 qui a régurgité -ranger- faire la vaisselle-se préparer, jeter un oeil sur les mails- écrire un sms à Chéri et à une ou deux copines-sortir A L'HEURE de la maison pour les activités prévues.
Ou alors, quand bébé (enfin endormi dans son lit) émet le début d'un son annonciateur d'un pleur et que tu sautes du canapé et virevolte plus vite que la lumière pour atteindre sa chambre et lui remettre la sucette et lui caresser le front avant qu'il ne se réveille vraiment.
Si ça c'est pas de la rapidité...
Magie à pailletteUn bisou magique qui guérit les bobos, un câlin magique qui réconforte immédiatement, une trainée de paillette qui éloigne les cauchemars ou encore un souffle magique qui soulage les bosses, ...
Si ça c'est pas de la magie...
PrémonitionQuand la nuit, tu te réveilles un quart de seconde avant que bébé ne commence à pleurer ou que tu te couches en sachant pertinemment que quelque soit l'heure, dès le moment où tu fermeras l'oeil, tu entendras immédiatement le " ouinnnn " retentir dans tes oreilles, ou encore la vue de la neige ou de la pleine lune qui t'annonce des journées agitées et des nuits mouvementées.
Si ça c'est pas de la prémonition...
SimultanéitéSe définit par cette capacité à préparer le souper, écrire un mail pour la boutique, noter les idées du prochain article, câliner bébé qui a besoin des bras, faire un puzzle avec le grand, penser aux affaires à prendre pour le lendemain chez grand-maman, répondre au téléphone de la copine dans le même cas (merci kit-main libre ^^), ...
Si ça c'est pas de la simultanéité...
Sens hyper développésC'est avoir une ouïe si fine que tu peux entendre pleurer bébé alors que tu es sous la douche, un odorat de compétition pour sentir la couche remplie à 1km et une vue de faucon pour voir la bêtise avant même qu'elle ne soit commise ou pour éviter la chute du petit qui marche tout juste.
Si ça ce ne sont pas des sens hyper développés...
Agilité (et même élasticité)
Quand tu es seule, que bébé est enfin installé dans le porte bébé sur ton dos, emmitouflé avec sa cagoule dans la veste de portage et que par malchance il perd sa sucette et que tu te retrouves en vraie contorsionniste à secouer l'attache-sucette pour viser la bouche de ton petit (qui a bien entendu que le bout du nez et de a bouche qui dépasse). Ou alors, au déjeuner, quand tu vois du bout de la table, le geste maladroit de numéro 1 qui bouscule malencontreusement sa tasse de cacao et que tu as la capacité d'allonger ton bras tel Elastique-Man pour éviter la chute de ladite tasse par terre et que tu arrives non seulement à éviter ce drame-là, mais que tu sauves par la même occasion ses habits (ce qui n'est pas le cas de ta manche et de la table).
Si ça c'est pas de l'agilité...
PatienceRépéter 10 fois d'arrêter de sauter sur le canapé, raconter 15 fois la même histoire de petit Jules qui tombe de son tricycle, regarder 20 fois La reine des neiges, trier 30 fois les pièces des puzzles mélangés, ramasser 50 fois la cuillère tombée par terre, faire 100 fois le tour de l'appartement pour bercer ce bébé qui n'arrive pas à s'endormir, chanter tous les soirs cette chanson qui apaise,...
Si ça c'est pas de la patience...
ForceMonter les escalier de la maison avec le maxi-cosi (qui pèse une tonne ici) et bébé de 8 kg dans un bras, un sac à commissions et le grand de 14kg porté dans l'autre bras (car les escalier sont glissants), le sac à langer plein et le sac à main surplombé des vestes de chacun sur le dos, tout ça un jour où tu n'a pas la frite...
Si ça ce n'est pas de la force ...
Efficacité en toutes circonstancesLes mamans ont cette capacité à être " d'attaque " en toutes circonstances, même après des nuits de 2 heures de sommeil par tranches de 20 minutes , avec une vilaine crève ou une gastro ou encore après une soirée bien arrosée où la gueule de bois se fait sentir (bon j'avoue, peut-être que " l'attaque " fonctionne au ralenti certains jours quand même ^^).
Si ça c'est pas de l'efficacité...
ImaginationLes mamans trouvent toujours un moyen de faire manger des légumes verts, de faire s'habiller celui qui n'en a pas du tout envie, de faire ranger les jouets sans cris ou de laver les cheveux sans hurlements... Les mamans ont toujours plus d'un tour dans leur sac et surtout beaucoup d'imagination pour arriver à leurs fins...
Et enfin, le plus puissant des pouvoir : l'amour, ce sentiment intense et infini. Ce pouvoir d'aimer ton enfant tellement fort et inconditionnellement alors que celui-ci a le don de te faire parfois littéralement exploser et de te mettre hors de toi.
Les mamans sont de vraies magiciennes. Je suis sûre que toi aussi Wonder Mum, tu as des super-pouvoirs à nous faire partager?? Raconte...
A tout vite...
(Psssssst, y'a un concours sur notre page FB, allez vite y participer :-))