Il y a quelques semaines, les chanceuses que nous sommes avons reçu dans nos boîtes aux lettres un petit kit d'étiquettes personnalisées au nom de nos enfants, à tester. C'est aujourd'hui chose faite, nous avons bien l'envie de vous présenter tout ça par le biais d'un petit billet.
Les étiquettes
Lulustick, une jeune société basée en Haute-Savoie, près de Genève, nous a proposé d'expérimenter leurs produits: des étiquettes personnalisables en tout genre, vendues par le biais de leur boutique en ligne. L'intérêt de ces petits bouts de papier? Faciliter la vie, notamment, des mamans qui doivent toujours trouver un moyen de marquer les affaires de leurs enfants pour éviter les pertes et les échanges entre copains. En quelques clics, on peut créer des étiquettes nominatives en ayant aussi le loisir de choisir la forme, la couleur et même un petit dessin.
On y trouve :
- des étiquettes autocollantes pour les objets : elles peuvent s'appliquer sur tous les objets dont la surface est lisse. Elles sont très pratiques car peuvent s'utiliser sur un bon nombre d'affaires qui ne sont pas des textiles. Par exemple: les Tupperwares, les biberons, les boîtes et les livres. Elle sont bien résistantes, car elle ne craignent pas le lave-vaisselle, le congélateur, le micro-onde et le lavage à l'eau. Il y en a même des spécifiques pour les décorations ou invitations de mariage et les baptêmes.
- des étiquettes autocollantes pour les chaussures : fabriquées avec un adhésif super " collant/adéhrant ", elles servent spécifiquement à marquer les chaussures et les pantoufles (pour la crèche ou l'école par exemple).
- des étiquettes thermocollantes : elles sont fabriquées exprès pour les vêtements, et se collent avec le fer à repasser très facilement. Elle résistent au lavage en machine jusqu'à 60 degrés, ainsi qu'au sèche-linge.
Pour chacune des étiquettes, Lulustick donne des explications claires et précises quant à la marche à suivre pour les fixer.
On a testé:
Etiquettes pour chaussures
Posées au fond des chaussures " principales " de #myben depuis plus de 3 semaines, elles n'ont pas bougé. Elles ont bien résisté au frottement et même à l'eau (les gouilles sont toujours de grandes attractions, même si maman n'est pas vraiment de cet avis selon les chaussures utilisées :-P).
Etiquettes thermocollantes
Lors du premier essai, deux étiquettes sur quatre se sont décollées lors du lavage en machine à 40°C. Cela était probablement dû au fait que je n'ai pas lu correctement le mode d'emploi (la super maman très à son affaire :-P), et je n'ai donc pas tenu le fer à repasser " sans le bouger " durant les 15 secondes recommandées, je faisais des va-et-vient. Lors du deuxième essai, par contre, en suivant tout correctement les instructions, les étiquettes ont très bien adhéré et ont tenu plusieurs lavages à 40° et 20 minutes de séchoir (je n'ai pas testé un cycle de séchoir complet).
Etiquettes autocollantes
Testées sur des boîtes pour le goûter, une assiette et une gourde, elles adhèrent bien au revêtement. Elles ont résisté à plusieurs lavages au lave-vaisselle (65°C) et à la main. Le micro-onde n'a pas été testé car il ne s'agissait pas de contenants faits pour. Les objets sur lesquelles les étiquettes ont été apposées ont fait des tours dans les sacs à dos des enfants, ont été transportés en balades et utilisés régulièrement, alors que les étiquettes n'ont pas bougé.
On aime
- la personnalisation selon les envies : choix de couleurs, tailles variées, formes originales et ludiques, choix de l'écriture et de la petite illustration
- les packs : toutes les étiquettes nécessaires dans un même pack (Duo, colonies, crèche, école et même maison de retraite,...)
- les étiquettes thermocollantes vierges qui permettent d'annoter le nom que l'on veut sur les habits sans faire de double commande pour deux personnes différentes
- la garantie de 5 ans
- l'utilisation d'encre éco-solvant et la fabrication en France
- la possibilité de créer des étiquettes avec une photo personnelle
- les modes d'emploi explicites
- la facilité d'utilisation et de fixation
- la livraison en Suisse et en France avec possibilité de payer directement en francs suisses.
Qu'est-ce que vous en dites? Faites un saut sur leur site, ça vaut la peine :-)
A tout vite...