Dans les années 1980, vous avez peut-être porté d’adorables socquettes pompons ? Et bien, sachez qu’elles sont de retour ! Alors pourquoi ne pas en confectionner vous-même ? Cette activité de bricolage est si facile et amusante à faire avec des enfants et le résultat ultra mignon…
Vous avez besoin de :
- une paire de socquettes
- une paire de ciseaux
- une petite pelote de laine
- fil à broder
- une aiguille
- L’atelier Pompons de Djeco (super pour les enfants !) ou une fourchette à quatre dents
Etape 1
Décidez comment vous souhaitez personnaliser vos socquettes. Quelle couleur de laine voulez-vous utiliser ? Vous pouvez choisir de décorer votre socquette avec plusieurs pompons ou un seul et unique, en version classique
Etape 2
Si vous avez l’atelier Pompon de Djeco, toutes les instructions sont fournies. Sinon, prenez une fourchette et enroulez votre fil de laine autour des dents de la fourchette environ 40-50 fois. Plus vous enroulerez votre fil autour de la fourchette, plus le pompon sera gros.
Etape 3
Insérez un morceau de laine d’environ 10-15 cm entre les deuxième et troisième dents de la fourchette. Enserrez l’ensemble du fil de laine précédemment enroulé et faites un noeud bien serré.
Etape 4
Coupez l’ensemble des brins de laine enroulé sur le côté gauche et le côté droit de la fourchette.
Etape 5
Vous avez maintenant un pompon dont vous pouvez égaliser les brins ou les raccourcir si vous souhaitez un plus petit pompon.
Etape 6
Répétez l’opération pour un deuxième, troisième ou quatrième pompon.
Etape 7
Maintenant, il est temps de fixer vos pompons sur votre socquette Faites passer le fil à l’intérieur de la partie arrière de la socquette puis repassez en sens inverse, afin de créer une petite boucle
Etape 8
Insérez le pompon dans cette boucle, tirez les deux fils à l’intérieur de la chaussette afin de fixer le pompon et faites un noeud. Répétez l’opération pour la deuxième chaussette
Etape 9 (optionnel)
Vous pouvez également personnaliser vos chaussettes en réalisant une broderie le long des bords supérieurs ou en ajoutant un pompon supplémentaire au lieu d’un seul ! Amusez-vous !