Des idées cadeaux pour #princesselucie

Publié le 17 mars 2016 par Valentine Johanna @lheuredesieste

Dans un mois, c'est l'anniversaire de #princesselucie. Je rêve, déjà un an que cette petite boule d'énergie est parmi nous, alors que mon entrée à la maternité me paraît s'être déroulée hier! Je vous épargne aujourd'hui le mélo habituel de la maman qui ne voit pas passer le temps, qui est nostalgique des premiers instants de vie de son petit et qui se remémore, la larme à l'oeil, cette première année intense. Non, je décide d'être plus pragmatique (en tout cas dans ce billet^^), et je me concentre sur les idées cadeaux pour mini-Lucie, en me préparant à répondre aux questions inévitables des grands-parents, du parrain, des tatas, des tontons et des copains : " alors qu'est-ce qu'on peut offrir à la petite pour son anniversaire ? " " Qu'est ce qui lui ferait plaisir qu'elle n'a pas déjà ? " C'est sûr, étant la deuxième de la fratrie, il est vrai que les jeux premier âge ne manquent pas... Mas j'ai ma petite idée :-). Je vous l'accorde, vous découvrirez peut-être plusieurs petites choses qui feront plutôt plaisir à maman qu'à #princesselucie, car à une année, je ne pense pas qu'elle soit vraiment capable de se rendre compte que les petits ours sur son sarouel sont juste trop mignons, ni que ses chaussons sont super craquants et trop pratiques... Mais bon, ces choses sont quand même très utiles :-P. Et puis comme c'est une fille (et que l'aîné est un garçon), elle a quand même droit à quelques petits accessoires ou jouets plus féminins, non?

Voici donc une petite liste d'idées qui me viennent à l'esprit...

Une poupée " Little Bunny " de la fabuleuse boutique en ligne My Lovely Monsters, poupée pour laquelle j'ai juste complètement craqué, puisque j'ai suggéré fortement à Tat'Anne, la marraine de #princesselucie, de la commander... Ce qu'elle a fait sans tarder, tellement elle la trouvait à croquer. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je craque sur quelque chose de cette boutique, qui vend de si jolies mignonnettes et qui est tenue par une formidable maman (service clientèle juste génial je vous jure). La poupée en question vient de Suède, de la marque Miniroom, elle est en tissu et peut donc aussi servir de doudou.

Les jolies poupées " Little Bunny " (photos prises sur le site de My Lovely Monsters)

Un sarouel court et léger pour l'été, idéal pour trotter à quatre pattes, pour le portage ou pour gambader, car il permet une aisance dans les mouvements et ne boudine pas les petits ventres tout ronds. Et c'est trop chouuuuu. On trouve ça où? Pour ma part, je suis une fan de la boutique en ligne suisse Au bonheur des petit lutins, créée par Céline, une super maman pleine de talent. Elle y vend des sarouels courts et longs, des bavoirs, des couvertures,... enfin bref plein de jolies choses pour les bébés. Le travail est bien fait et les tissus à choix sont justes sublimes. Les différentes pièces que j'ai pu commander/recevoir de chez elle (sarouels, snobs), je les aime d'Amour :-). Et puis, il y a aussi la boutique Pink Poulet (que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais que je suis assidûment sur les réseaux sociaux), également tenue par une maman qui fait de petits vêtements trop trop mignons, notamment des sarouels courts en jersey, en sweat léger et bientôt en coton, avec des tissus dont je suis complètement IN LOVE. Alors si quelqu'un ne craque pas pour lui en offrir un, je risque bien de le faire toute seule^^.

Sur les deux photos, Lucie porte des sarouels longs confectionnés par Au bonheur des petits Lutins Et voici mon sarouel court chéri " collection été " de chez Pink Poulet (bientôt disponible sur le site)

Des bloomers de la boutique Milk Theory. Deux jeunes mamans genevoises, pleines de peps et aux doigts de fées, se cachent derrière Milk Theory. Si vous faites un jour un tour sur leur site, vous y découvrirez des vêtements, de la décoration et des accessoires pour les petits, le tout fait à la main. Je n'ai encore rien commandé chez elles, mais je dévore des yeux chacune de leur création et bave devant chaque nouveauté. Je rêve des bloomers pour ma petite princesse car ils sont trop choux, fabriqués dans des tissus tout légers aux motifs adorables, et la forme est adaptée aux popotins qui portent des couches (l'effet bombé n'en est que plus mignon). Allez hop, les gambettes à l'air et on part à la découverte du monde!

Deux exemples de bloomers trop mimis de Milk Theory

Des livres cartonnés pour fille,car ici on croule sous les livres de camions, de police, de pompiers et de dinosaures, mais je trouverais chouette qu'elle puisse avoir un ou deux livres de princesses ou de fées.

Une boby car pour faire la course avec le grand frère. #myben l'avait reçue pour ses un an et ne l'a plus lâchée depuis. Et je vois d'ailleurs déjà #princesselucie qui lorgne franchement dessus.

Exemples de boby cars, trouvables facilement à la Coop ou chez Manor (entre autres)

Des mini-barrettes aux couleurs estivales pour pouvoir faire plein de couettes avec les trois petits cheveux qui se courent après sur sa tête.

Des chaussons en cuir Pololo pour les premiers pas. Elle en a d'ailleurs déjà une paire qu'elle utilise tous les jours, car ils sont de très bonne qualité. De fabrication allemande, ils sont certifiés 100% écologiques et sont fait dans un cuir biodégradable. Pourquoi je les aime tant? Car ils sont tout souples et laissent vraiment toute la place nécessaire aux petits orteils, afin que ceux-ci ne soient pas victimes des points d'appuis. Ils permettent à l'enfant d'avoir quasiment l'impression d'être pieds nus, mais avec la protection en plus. Et comme on le sait bien, les petits pieds peuvent grandir très vite, c'est pourquoi je sens que je vais devoir en racheter tout vite pour ma mini-miss (à moins qu'elle en reçoive :-)).

Des mini- Bilibo pour jouer tout en laissant aller entièrement son imagination. Mais qu'est ce que c'est que ça? En bref, c'est un jouet innovant, coloré, qui ressemble à une coque, sans fonction particulière et précise. Il permet simplement à l'enfant d'en faire ce qu'il désire selon sa fantaisie, et d'exercer ainsi certaines habiletés. Il existe de grands Bilibo (à partir de 2 ans) que l'enfant pourra notamment utiliser comme tambour, comme berceau pour un bébé en plastique, comme siège, comme bateau, ou encore pour exercer son équilibre en grimpant dessus. Et il existe de mini-Bilibo (dès 1 an), qui peuvent s'empiler, servir d'arrosoir, de pelle, de bateau flottant dans le bain, de toupille et bien d'autres choses encore. L'enfant peut laisser libre cours à son imagination. Pour ma part, j'ai découvert l'existence de ces jeux depuis peu et nous n'en avons pas encore à la maison. Je me dis que ça pourrait être une bonne idée de cadeau pour un premier anniversaire.

On trouve notamment les chaussons Pololo et les Bilibo sur Ma Tartine à 4 heures. C'est une super boutique tenue par une maman géniale, qui propose toutes sortes d'articles (jeux, jouets, vêtements,...) pour les enfants, tout ça dans le respect de l'environnement et avec un regard attentif sur les composants (toxicité) et la provenance des articles (Europe dans la plupart des cas). Je vous la recommande sans aucune hésitation.

Voilà, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais je pense que je vais m'arrêter là :-).

A tout vite...