Un anniversaire de Ninjago (7 ans)

Un anniversaire de Ninjago (7 ans)

Cette année Petit Loulou a eu 7 ans, c'était en février dernier. Comme tous les gosses à cet âge là, les héros ça va ça vient, l'année dernière il adorait les Avengers (déco d'anniversaire Super Héros par ici), cette année pour Noël ses souhaits ne tournaient qu'autour des Ninjagos. Cette fois encore j'ai commencé par dire que je ferais simple pour son anniversaire, je n'avais pas trop le temps et puis je me suis baladée sur le net, comme à chaque fois et des idées et envies sont arrivées. Tout était très accessible en terme de réalisation, encore une fois aucun investissement financier mais de l'huile de coude.

Cette année par contre j'ai souhaité qu'il ait une grosse surprise je ne lui ai donc parlé de rien du tout. Jusqu'au moment des invitations il ne savait pas qu'il y aurait autre chose qu'un simple papier de couleur à distribuer à ses amis, comme on l'a parfois fait. Et pour le jour J c'était pareil je n'ai rien abordé avec lui, il m'a simplement demandé la veille "est ce que tu pourras peut être écrire quelque chose en plus des bougies maman sur le gateau"? Petit coeur ... il ne se doutait donc de rien.

Une fois les invitations trouvées sur le site 123cartes.com j'ai fait des recherches sur des sweet tables, la déco de table j'aime beaucoup et j'ai adoré ce que j'ai vu chez Petit Yuna, des choses originales et tout à fait dans mes cordes : des yeux de ninjago sur des verres, des ninjago contrecollés sur du carton à poser sur la table, je savais ce que je voulais tout était bien clair. Pour les personnages j'ai cherché longtemps avant de trouver des fichiers ayant une bonne définition histoire que ça ne pixelise pas àl impression, surtout pour ceux fixés sur des brochettes en bois alors surtout si vous avez besoin n'hésitez pas à me les demander, vous gagnerez du temps :-)

Petit Loulou est sorti de sa chambre après un temps calme de lecture et de mini sieste, temps qui nous a permis à chéri-chér et moi de tout installer et finaliser, il était tout simplement scotché et n'a eu de cesse de demander "c'est pour moi ça et ça aussi et je pourrais les garder les ninjago et les ballons et ... et ..." Et oui là pour le coup la déco était chouette mais il pouvait aussi la garder puisque j'avais contre collé les personnages sur du carton plume (carton-mousse 5mm d'épaisseur), et même jouer avec. Le coup de grâce a été donné quand je lui ai demandé de m'apporter un tshirt de couleur pour fabriquer un masque de Ninjago. Mon Petit Loulou a kiffé, la cerise sur le gateau en quelque sorte :-)

Vous trouverez des yeux à coller sur des ballons, des gobelets en plastique et les wrappers par ici et je vous le conseille l'effet est garanti, les enfants ont adoré. Quant au fanion et aux toppers que j'ai utlisés ils sont sur le blog Over The Big Moon, vous pourrez même y trouver de jolies étiquettes pour les bouteilles de soda et jus de fruits, enfin j'ai trouvé un tutoriel pour faire un masque de ninja avec un thirt.

Pour sublimer la surprise j'avais prévu de tester une structure gonflable installée à l'extérieur, j'ai eu peur qu'ils soient peut être tous un peu trop grands pour s'amuser avec mais pas du tout, ils se sont régalés à sauter sur les boudins et descendre sur le toboggan parfois la tête la première, une vraie réussite cette animation sur laquelle ils ont passé une bonne heure à jouer et nous étions pourtant au mois de février imaginez l'éclate aux beaux jours. Vous trouverez tout un tas d'autres idées d'animation sur le site FêtesPro.