Aujourd’hui, je vous fais découvrir notre weekend de dernière minute en Charente-Maritime.
Petite explication d’avant ce départ de dernière minute.
Certains d’entre vous penserons que je suis folle, mais pour ma part ce petit weekend me paraissait indispensable pour les enfants mais aussi pour notre couple dont cette petite flamme s’éteignait.
Bref, je pourrais vous raconter mes mésaventures mais ceci étant dit que c’est personnel.
Malgré tout, j’avais espoir pour notre couple, c’est donc jeudi soir que j’ai regardé Monsieur et lui ai dit que j’avais envie de m’évadée pour mieux nous retrouver.
Puis il a accepté, c’est alors que le choix de la destination à commencer et j’ai choisi la Charente-Maritime.
Ensuite j’ai réservée un hôtel de première classe à Saintes, oui première classe car le but n’était pas non plus de se ruiner et de faire un maximum d’économie tout en se faisant plaisir, une fois l’hôtel réservé, j’ai regardée tous ce que nous pouvions faire et finalement j’ai décidée d’acheter les billets en ligne pour visiter l’aquarium de la Rochelle dès notre arriver, ce qui nous a permis de réaliser une économie de presque 7â‚Ź car oui en réservant en ligne les billets sont à un tarif réduits sur le site.
L’heure du départ :
Il est donc presque 15h et il est temps de prendre la route, arriver 2h30 après nous arrivons à la Rochelle sous la pluie, nous avons donc visiter l’aquarium qui est vraiment un endroit magnifique et fascinant pour les yeux des enfants car il y a divers poissons tous aussi beaux les uns que les autres.
Pour finir la journée, nous avons fait plaisir aux enfants et sommes partis au Quick, rien d’exceptionnel certes, mais tout le monde s’est régalé.
Le dimanche matin, la météo était en mode nuages et éclaircies en fin de matinée avec un petit vent frais d’une dizaine de degrés, le temps parfait pour monter les trois tours de
la Rochelle.
Avant de quitté Saintes, un dernier endroit était indispensable à regarder, c’est l’amphithéâtre Gallo-Romain, le site étant fermé le dimanche matin, nous avons quand même profiter de cette vue magnifique.
ous sommes donc reparties pour La Rochelle, nous avons déjeuner près du vieux port et nos pas nous ont ensuite menés face à la tour Saint Nicolas.
Nous avons décidé de monter et de visiter les trois tours.
Je vous conseils vraiment de visiter ces trois tours, ça dure environ 2h, mais c’est vraiment super et bluffant.
Inutile de vous dire qu’après ça, nous avions les pieds en compote‌
Pour ce faire si vous avez visiter l’aquarium le jour même où la veille une réduction de 2â‚Ź est inclus sur justificatif, donc au lieu de payer vos pass 8,50â‚Ź vous régler 6,50 par adultes (gratuit pour les moins de 18 ans).
Petite info !!
Les pass s’achètent dans la première tour (la tour Saint Nicolas).
En 1 jour ½ nous avons beaucoup marcher et visiter, si bien qu’aujourd’hui les enfants sont ravis de leur weekend et pour nous, la petite flamme c’est enfin rallumé.
Ce fut un doux weekend en famille.