Une journée en famille au Labyrinthe Aventure d’Evionnaz

Publié le 22 avril 2016 par Valentine Johanna @lheuredesieste

L'autre jour, un lundi de congé pour papa, nous cherchions une activité une peu " différente " à faire en famille. Il faisait beau et les températures étaient douces, et nous avions envie de passer un bon moment et de faire plaisir aux enfants. Nous avons donc décidé de faire une petite virée au Labyrinthe Aventure à Evionnaz. Dans ce billet, je vous propose donc de vous donner quelques infos et de vous montrer quelques photos de cette super journée.

En quelques mots

Après quelques recherches sur internet, nous avons pris conscience qu'il s'agit du plus grand labyrinthe permanent du monde. Le parc est juste immense (30'000m2) et regorge d'activités et de jeux pour tous les goûts et tous les âges.

Le labyrinthe en lui-même fait 4 km, et je vous assure qu'il n'est pas si facile que ça de retrouver la sortie :-P. Des murs de grimpe, des tyroliennes, des ponts suspendus et des coffres au trésor rendent le parcours attractif. #myben a trouvé très impressionnant d'être " perdu " dans les méandres des thuyas et de ne pas savoir par où passer pour trouver la sortie (et atteindre les jeux de l'extérieur qu'il avait vus en arrivant ^^). Il a adoré faire les petites activités d'habileté et ouvrir les coffres au trésor. Pour la partie purement " labyrinthe ", je vous avoue qu'après 45 minutes, nous sommes sortis par une porte-échappatoire. Les petits ventres criaient famine, et surtout, l'excitation de pouvoir tester les énormes toboggans et les trampolines était à son comble pour #myben qui n'en pouvait plus d'attendre.

Dans le parc en lui-même (donc hors du labyrinthe), des toboggans, des piscines de boules en plastique, des parcours d'escalade, des trampolines, des jeux gonflables, des jeux de réflexion, des tricycles, un minigolf sur table, des toboggans avec bouées et encore plein d'autres animations sont à disposition. Le choix est tellement vaste qu'il est difficile de savoir par où commencer. Mais je peux vous dire que les yeux des petits brillent de mille feux et qu'ils ne savent plus où regarder.

En pratique

Le labyrinthe se situe à Evionnaz, entre Martigny et Saint-Maurice (Valais, Suisse).

Nous nous y sommes rendus un lundi (merci les horaires irréguliers de papa), c'était donc le top du top car il n'y avait pas un chat (enfin quand même un ou deux, mais vraiment pas grand monde).

J'avais pris #princesselucie en porte-bébé et #myben marchait, mais le parc est prévu pour accueillir les fauteuils roulants et les poussettes.

Certains jeux sont pour les grands, d'autres pour les plus petits, c'est vraiment adaptés à tous, même aux adultes ^^.

Pour nous restaurer, nous avons opté pour un pique-nique. Plusieurs places de pique-nique sont à disposition avec des coins d'herbe, des tables, des chaises longues. Pour le plus grand plaisir des enfants, nous avons donc mangé à proximité des balançoires et petits toboggans (c'est quand même pas tous les jours qu'on peut croquer un bout de sandwich et filer faire une descente en toboggan avant de venir reprendre une morse). Le parc dispose également d'une buvette et d'un restaurant.

Les toilettes étaient propres et munies d'un coin à langer.

Pour une visite en cas de beau et chaud, pensez à prendre crème solaire, casquette/chapeau et surtout des boissons, car les enfants se dépensent beaucoup et pas forcément à l'ombre :-P. S'il fait mauvais, il faut quand même savoir que la majorité du parc est à l'extérieur, donc habillez-vous en conséquence :-).

Pour les tarifs, les enfants ne paient pas jusqu'à 5 ans, et pour les adultes c'est 18 CHF la journée (sachant que nous ne faisons pas que regarder nos petits s'amuser et que nous profitons aussi hein). Il existe des abonnements pour enfant et pour adulte.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.



En conclusion

Les enfants se sont éclatés (et nous aussi d'ailleurs). Au retour tout le monde était naze mais très satisfait de la journée. Sincèrement c'était une très bonne expérience.

Je pense que les enfants profiteront encore plus quand ils seront un peu plus grands, en âge de comprendre les énigmes et de faire tous les jeux (notamment les obstacles).

Alors ça vous tente? Vous y êtes déjà allés?

A tout vite ...

PS : cet article n'est PAS sponsorisé par le labyrinthe :-P