Mes hamburgers maison

Je ne suis pas une fan absolue des Mac Do et autre Quick, cela fait bien longtemps que j'ai lâché l'affaire mais j'aime manger un bon hamburger, je me souviens de ceux que je mangeais aux Etats Unis quand j'y "habitais" (bon seulement 6 mois mais j'y ai habité tout de même). C'était quand même quelque chose cette épaisseur de steack et la max de garniture et les bons pain burgers... Miam.

Bref alors voici ma recette :

Ingrédients pour 4 hamburgers :

- 4 pains hamburgers que j'ai fait avec la préparation Francine* cette fois, pas les pains achetés tout prêts comme d'habitude.

- 4 steacks à 5% de MG

- 1 oignon rose

- 8 tranches de fromage à burger (cheddar) du type Président

- 2-3 tomates

- Feuilles de salade

- Moutarde, ketchup et marinade provençale Christian Potier ** (une vraie tuerie même si ce n'est pas son usage à la base).

La préparation des pains :

- Simple il suffit de suivre les éatpes notées sur la boîte on mélange le sachet de la préparation avec celui de la levure on ajoute 110 ml d'eau et 15 g de beurre fondu on mélange puis on pétrit à la main (j'adore), on forme 4 boules qu'on laisse reposer 30mn sous un chiffon à température ambiante. Une fois que les petits pains ont bien gonflé et qu'on les a recouvert de jaune d'oeuf hop on les passe au four 10-15' et on obtient de jolis burgers dorés magnifiques. On a adoré faire ça tous les 4 en famille. Evidemment les deux garçons voulaient faire les boules, pas de problème on a partagé. Simple, rapide et efficace donc cette préparation Francine.

Mes hamburgers maison Mes hamburgers maison

- Garder les burgers au chaud dans le four

- Cuire les steacks, un peu avant la fin de la cuisson les recouvrir d'une tranche de cheddar, puis d'une seconde, les laisser un peu fondre.

- Garnir le pain du dessous de moutarde et ketchup selon votre goût.

- Déposer le steack et le cheddar sur ce mélange

- Les recouvrir de feuilles de salade, oignons et très fines tranches de tomates

- Fermer avec le chapeau burger.

Et voilà vos hamburgers sont prêts à être mangés.

Option : j'ai fait revenir des lamelles de jambon à la poële que j'ai ajouté dans certains hamburgers, chez nous pas de pickels cette fois mais c'est bon avec !

Toute la famille s'est régalée, on a fait les 2 sachets qui sont dans la boîte Francine, donc 8 hamburgers, les "hommes" en ont mangé deux, Petit Loulou et moi un seul. Nous avons tous préféré, et ce n'est rien de le dire, ces pains aux pains burgers industriels. Le pain était croustillant à l'extérieur, bien moëlleux à l'intérieur avec un goût excellent.

* Reçue dans ma Degustabox du mois de Juillet.** Reçue dans ma Degustabox du mois de mars.