Comment éviter les toxines pendant votre grossesse ?

Comment éviter les toxines pendant votre grossesse ?

Comment éviter les toxines pendant votre grossesse ?

Vous êtes enceinte ! Vous vous voyez déjà protéger ce petit bout, pendant les années à avenir pour qu’un matin il parte conquérir le monde vous renvoyant en plein visage que les années ont passé, ingrate réalité mais repensez à cette fichue crise d’adolescence et votre sérénité reviendra !

Pour le moment, il est encore dans votre ventre en sécurité. Mais est-il vraiment en sécurité ?toxines

Bien sûr, on connaît le refrain : éviter les fumeurs, les ondes … Mais tous les jours de nouvelles toxines apparaissent alors à moins d’aller s’isoler sur une île loin de tout, il faut faire avec.

Même si 70 % des des causes de malformations congénitales sont inconnues, on sait que le plus souvent elles sont dues à des raisons génétiques ou des causes qui ne peuvent pas être prévenues.

Mais alors il y a t-il un moyen de prévenir les risques ou faut il réserver ses billets pour l’île la plus isolée du monde ?

Ils ne faut pas devenir paranoïaque, les toxines qui peuvent causer des malformations congénitales sont appelées « tératogènes ». Ces toxines ne causent pas automatiquement une malformation du fœtus, cependant une exposition régulière tout au long de la grossesse peut influencer ces malformations.

Ainsi, il n’est pas nécessaire de vous séparer de votre compagnon, qui fume comme un pompier, que vous auriez aimé épouser. Un petit verre de vin à l’anniversaire de votre meilleure amie ou encore utiliser votre ordinateur portable toute la journée pour regarder la nouvelle saison de Game of Thrones ne devrait pas causer de dommage à long terme sur votre fœtus.

Cependant pour vous rassurer, vous pouvez trouver des t-shirts comme celui-ci qui protégera votre enfant des inévitables ondes qui vous entourent.