Voilà, notre #princesselucie a soufflé sa première bougie le 24 avril dernier. Pan! dans les dents, et voilà une année passée à vitesse grand V sans qu'on puisse appuyer sur la pédale de frein. On se retrouve dans un tourbillon sans fin d'émotions (parfois contradictoires), de découvertes et de surprises. " Les premières fois " se succèdent et pimentent le quotidien. Du premier sourire au premier pas (ouiiiiii mademoiselle nous a gracieusement fait cadeau de ses premiers pas quelques jours avant son anniversaire :-)), chaque première fois est source d'étonnement et de fierté pour nous, parents. Tout va très vite, sans compter que notre grand garçon, lui, ne manque pas de nous surprendre chaque jour un peu plus.
L'aventure a commencé avec une grossesse un peu incertaine et " compliquée ", source de frayeurs répétées et de beaucoup de nausées lors des premiers mois, pour continuer avec une mise au repos un peu brutale à 26SA pour un raccourcissement du col et des contractions prématurées, et pour finir avec un terme dépassé de 5 jours et une petite fille en pleine forme qui nage dans le ventre de maman et qui ne voit pas grand intérêt d'en sortir... On peut dire que notre petite #princesselucie était la reine des surprises dès sa conception, et qu'elle savait déjà faire virevolter nos émotions avant même que nous ne la rencontrions. Puis, après un début à la maison un peu stressant avec beaucoup de régurgitations, un petit malaise du nourrisson et un passage éclair aux urgences à 4 jours de vie (rien de mieux pour accompagner en douceur le jour de la chute hormonale de maman hein :-P. J'en ris presque à présent mais je n'oublierai jamais les torrents infinis qui coulaient de mes yeux ce jour-là. Je vous parlerai d'ailleurs de tout ça dans un autre billet), tout s'est peu à peu mis en place et chacun a pris ses marques. Les jours, les semaines, les mois se sont succédés et nous voilà déjà arrivés au terme de la première année de vie de notre " Lucinette ".
Brefffffff que de souvenirs qui remontent à la surface en vous racontant tout ça. Je vous propose donc un petit billet plutôt " photos " pour vous partager quelques doux moments de cette année.
A quelques semaines de l'accouchement...
Une boule de bébé....
Toute le monde dort (sauf papa ^^)
On partage maman
Porte-moi!
Une complicité sans faille....
Premières fêtes de fin d'année...
Au boulot pour La boîte à cad'Oh...
J'aide maman...
Je découvre...
Premier pas...
Première bougie...
Et chez vous aussi le temps file?
A tout vite...