Avant de reprendre le travail (non, je veux pas !!), on a décidé de prendre quelques jours de vacances (et on ne me dit pas que ça fait plusieurs mois que je suis en vacances comme je ne travaille pas). Avec 2 enfants, dont 1 en bas age (moins de 6 mois), on n’a pas envie de partir très loin. En plus, il faut trouver de quoi occuper la V1 (oui, la visite des châteaux, ça ne le passionne pas trop).
On remarque une Vente Privée : un middle week dans un cottage « confort Eden » (oui, les petites maisons s’appellent « cottage », c’est quand même plus classe) au Center Parcs les Bois Francs pour 289€. On y était déjà allé l’an dernier, et on avait trouvé que c’était plutôt bien avec un enfant. Alors on n’hésite pas très longtemps : on réserve !
Ça y est, le jour J approche (et ma reprise de boulot aussi), on commence d’abord par préparer les valises. Les draps sont fournis, et ça c’est cool, car ça prend quand même beaucoup de place dans les valises. Mais attention, les draps pour un lit Bébé ne sont pas fournis.
En arrivant, il y a une petite boite en carton qui contient :
- 3 pastilles pour lave-vaisselle,
- une éponge,
- 1 boite d’allumettes,
- 1 lingette,
- 1 serpillière.
Il y a aussi 2 sacs poubelles et 1 rouleau de PQ.
Alors, on a ramené :
- des sacs poubelle supplémentaires,
- des torchons,
- des rouleaux de PQ
La vaisselle est présente, mais il ne faut pas oublier le sel et le poivre (en fait, on les a oublié …).
Aller, les valises sont prêtes, c’est parti !
Après quelques heures de route à travers le magnifique bocage Normand, nous voilà arrivé devant Center Parcs. Avec la voiture, on entre donc dans le parc (« canard, je veux voir des canards » : ah oui, la V1 a hâte de voir les canards …).
On passe tout d’abord le poste de sécurité. Le gentil monsieur nous explique qu’il faut continuer tout droit.
On arrive après à une petite cabane. On présente le e-billet qu’on a imprimé avant de venir. Une charmante dame nous donne donc les clés du cottage et le plan du parc. C’est ultra rapide et on n’a même pas besoin de sortir de la voiture. Bon, pour un accueil chaleureux et individualisé, on repassera, mais au moins, c’est efficace : on n’a même pas mis 5 minutes pour récupérer les clés.
Un dernier petit tour en voiture (en essayant de ne pas se perdre) et on arrive devant le cottage. Soyons bois franc : l’aspect extérieur n’est pas des plus reluisant.
Hop, on ouvre la porte et on découvre l’intérieur. Il y a donc une entrée, une grande pièce avec la cuisine ouverte et une cheminée, 2 chambres, une salle de bain, les toilettes séparées, un petit cagibi et une terrasse.
Pour les plus petits, il y a aussi un lit parapluie avec un matelas, une chaise haute et un réducteur pour les toilettes. Avec 2 petits, on a du ramener un autre lit parapluie. Je crois que Center Parcs peut en fournir un deuxième mais je n’ai pas trouvé où demander pendant la réservation et je n’ai trouvé aucune adresse mail ou numéro de téléphone non surtaxé pour appeler (et en passant, c’est vraiment pas très cool).
Le cottage est donc assez grand et on ne se marche pas dessus. On a réussi à mettre les 2 lits parapluies dans la même chambre (et là, on est content de ne pas dormir avec le petit cochon, alias la V2).
Niveau propreté, ça allait. Par contre, il y a du avoir un dégât des eaux au niveau du plafond, il est très abîmé. Heureusement, ils ont quand même du traiter la fuite car il n’a pas plus dans la maison (mais on n’était quand même pas très rassuré quand on s’est pris un orage).
Ils ont aussi des façons un peu particulière de faire des réparations … Ça ne me viendrait pas à l’esprit de faire ça chez moi, c’est vraiment un « cache misère ».
Je pense qu’il y a un petit manque d’entretien dans ces cottages. Le circuit des radiateurs ne devait pas être purgé car il n’y avait pas de chauffage dans une chambre. Mais bon, pour y passer 5 jours, c’est suffisant.
La cuisine est équipé ! Il y a même un lave-vaisselle. Le problème, c’est qu’il ne lave pas grand chose … Donc il ne faut pas trop s’étonner si la vaisselle est sale … Autre petit soucis, tous les placards de la cuisine sont remplis par la vaisselle, il n’y a donc plus de place pour y mettre nos provisions (est-ce un signe pour nous dire d’aller manger au resto ?).
Dans la salle de bain, il y a même une baignoire balnéo qui fait des bulles. Parfait pour se relaxer … ou pas. Et oui, ça fait un raffut énorme. Alors, si vraiment tu as envie d’avoir des bulles dans ta baignoire, il ne faut pas oublier les boules quies.
Voilà, on est installé. On a bien inspecté le cottage, on est allé garer la voiture en dehors du parc. On est prêt pour découvrir Center Parcs !