Entretien ABC123ME

Publié le 29 août 2016 par Mom Yoyo @yoyomommag

Rencontre avec la ravissante et talentueuse Louisa Rowland. Louisa est la fondatrice et créatrice de ABC123me, une marque de mode pour enfants qui propose une garde-robe complète de haute qualité avec une touche supplémentaire d’originalité. Chaque pièce de cette collection unisexe peut être porté au quotidien par les enfants sans les entraver dans leurs jeux. Bien que le style de cette marque puisse sembler simple, derrière chaque pièce se cache détails sophistiqués et coupes étudiées. Yoyo Mom a voulu en savoir plus sur Louisa et sa marque…

Êtes-vous maman ?

Je suis une maman de jumeaux, Hardy et Elodie, qui ont 8 ans. Les amours de ma vie…

Les hauts et les bas d’une maman ?

Je suis inspirée par les belles marques aux couples simples parfaitement exécutées dans des couleurs exceptionnelles avec des tissus soigneusement choisis – Celine, APC, Studio Nicholson, Acne Studios, Margaret Howell, la marque japonaise Okura à Tokyo et bien sûr belle chemiserie pour hommes de ma sœur – Anderson and Sheppard. Je suis aussi inspirée par les couleurs franches et vives, le design d’intérieur et les beaux tissus. Nos maisons à Londres et au Cap Ferret témoignent de mon amour de la couleur.

Louisa’s Bedroom Louisa’s London Home Cap Ferret

J’ai lancé ABC123me quand j’ai réalisé combien il était difficile de trouver pour les garçons des vêtements colorés à la fois beaux et confortables. Pour chaque pièce des collections que nous concevons nous nous posons cette question du confort – Est-ce que le tissu démange ? Est-ce que le col est trop serré ? Est-ce qu’un élément pourrait facilement s’arracher ? Est-ce que le coton est rugueux ? Est-ce que le vêtement peut être lavé à la machine et mis au sèche-linge ? Est-il adapté à la pratique du football, mais aussi au déjeuner du dimanche avec mamie ? J’aime que mon garçon soit agréable à regarder mais je veux aussi qu’il soit heureux et heureux est synonyme pour lui, comme pour beaucoup de garçons, de confort, alors j’essaie de combiner les deux.

Qu’est-ce qui vous motive ? Où trouvez-vous votre inspiration ?

Mon rêve pour ABC123me est de continuer au même rythme la douce expansion que nous avons débutée il y a maintenant 2 ans avec des distributeurs et des clients qui reviennent vers nous chaque année pour la qualité qu’ils associent à présent à notre marque. En toute honnêteté, au cours des deux dernières années, nous sommes arrivés plus loin que je ne l’aurais jamais imaginée et je suis tellement reconnaissante à tous ceux qui ont mis leur confiance en nous – de La Rinascente qui a sélectionné notre deuxième collection, à mes usines étonnantes au Portugal qui ont accepté de travailler avec nous malgré les faibles minimums de production et à tous les incroyables nouveaux distributeurs en Belgique, en France et en Italie avec qui nous allons travailler cette année. Jusqu’à présent, nous sommes donc très heureux.

Quels sont vos must-haves pour toute la famille (pour papa, maman et les enfants), que ce soit la beauté, la mode, les accessoires, les livres, les sites web, les magazines, etc. ?

Les must-haves de votre famille sont très variés – pour moi, les magazines de déco français – IDEAT, AD (Architectural Digest), Elle Deco et Milk Deco… Je les aime tous. J’ai tendance à faire du shopping pour nos maisons chez The Conran Shop à Londres (un magasin avec plus belles compositions d’intérieur que j’ai jamais vues) ou dans des magasins que je découvre quand nous voyageons, comme Lost and Found à Los Angeles ou de ceux que je rencontre en lisant IDEAT. Pour la mode, je mixe des pièces de Nili Lotan, Studio Nicholson, Céline, aussi bien que des basiques de Splendid, Organic par John Patrick, les jeans de Imogene and Willie et une nouvelle marque de pullover que je viens de découvrir Lingua Franca de New York. En ce qui concerne les bijoux, je ne peux pas vivre sans sont un collier à breloques que m’a offert ma sœur créé par Shaun Leane (les breloques représentent mes enfants, mon mari et mon neveu), des bagues de Me & Ro et Marie Helene de Taillac et boucles l’oreille, clous et bagues de Maria Tash et Anita Ko. Pour ma fille, je suis une grande fan de la marque Bonheur du Jour – les fondateurs sont aussi de bons amis – que je mixe et assortis avec certaines pièces de ABC123me comme notre parka classique, ainsi que Hello Simone et bien sûr Bonton. Mon fils est à peu près toujours habillé en ABC, ainsi qu’avec des vêtements que j’achète en Amérique ou au Japon – j’adore les magasins Trico Field à New York et Tokyo, dans lesquels je craque toujours beaucoup trop. Mon mari est un grand fan de Anderson Sheppard et de sa chemiserie.

Nos must-haves pour les vacances sont Le Cap Ferret, Le Cap Ferret et Le Cap Ferret – nous vivons pendant les vacances scolaires dans notre maison là-bas. Une fois que nous y sommes, nous mangeons beaucoup trop de pâtisseries de Fredelian, de moules chez Hortense, de hamburgers de poisson (mon secret honteux) à la Cabane du Pinasse et de crème glacée au Buffet de la Gare. En dehors du Cap Ferret, nous aimons voyager et maintenant que les enfants sont plus âgés, nous sommes probablement prêts à commencer à aller un peu plus loin pendant les vacances d’été… l’année prochaine nous prévoyons un voyage en famille au Canada qui impliquera camping-car, ours bruns et très grands espaces, qui nous excite beaucoup et qui sera probablement le premier voyage à ressembler au voyage que nous faisions avant d’avoir des enfants.

Quels sont les bons “spots” à visiter à Londres en famille ?

Londres est la ville une ville très étonnante pour les enfants – les musées et les galeries sont incroyables, mes favoris étant la Tate Modern, le Musée d’Histoire Naturelle et le Musée des Sciences. Je suis toujours dans la crainte de la beauté et de l’ampleur du Turbine Hall, dont le café a été le théâtre de notre 1er rendez-vous avec mon mari. La salle des dinosaures du musée d’histoire naturelle tient également une place très spéciale dans mon cœur, car mon fils était fou des dinosaures quand il était plus petit et je l’emmenais parfois voir les fossiles habillé dans son costume de dinosaure. Il était si petit et si doux comme un dinosaure en peluche. Quand les enfants étaient plus jeunes nous avons aussi passé beaucoup de temps dans les parcs de Londres, bien que nous y allions beaucoup moins maintenant qu’ils sont plus grands. J’ai une grande affection pour le Holland Park avec ses aires de jeux, les écureuils et les paons… En tant que famille, nous avons tendance à vivre les week-ends en douceur, car les enfants sont très occupés dans la semaine. Nous restons à la maison une grande partie du week-end et nous aventurons pour le déjeuner toujours dans les mêmes lieux : Oliveto pour les pâtes siciliennes, le Café Colbert pour le steak-frites, Thali ou la Brasserie Bombay pour la nourriture indienne. La Brasserie Bombay a été le traiteur de notre mariage et ont d’incroyables buffets le week-end – les enfants l’adorent.

Merci Louisa de nous avoir dévoiler les coulisses de votre marque et d’avoir partager avec nous vos bonnes adresses ! Vous pouvez vous procurer toutes les pièces de la collection ABC123me ici

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer