Imaginez... deux familles dont quatre adultes et quatre enfants, petits enfants donc (oui oui il y a une grande différence je pense :-D ) : deux garçons et deux filles très... très coquines. C'était nos vacances avec Johanna. Ça remonte à quelques semaines, mais nous en parlons toujours en nous remémorant les fameuses journées rush... toutes les journées donc. Et justement aujourd'hui, je vais vous raconter nos vacances en famille avec un peu de blabla et quelques photos :-) Souvenirs mythiques.
Avec Johanna et son mari, nous sommes amis depuis longtemps. La dernière fois que nous avons passé des vacances ensemble dans les Pouilles, c'était lors de notre mariage, une semaine de folie. On a voulu remettre ça mais avec les enfants. On s'attendait à ce que ce soit très très différent mais on a tout de même été surpris :-D. On est parti en se disant que tout allait bien se passer et qu'on allait rester ZEN parce que c'est les VACANCES et on lâche prise (un peu)... Le résultat ?
La situation
- un voyage de plus de 14h
- une grande maison
- une grande terrasse pour courir, manger, jouer
- des magasins accessibles à pieds pour les courses
- la mer à quelques minutes en voiture
Une journée qui n'en finit jamais
Le premier jour fut difficile, les enfants étaient hyper excités " Mariiiiiiiiiiiiiiiine " " Benjayaaaaaaaaaa " " hiiiiiiiiii " " haaaaaaaaa " ........ Bref, vous l'aurez compris les deux grands étaient contents de se voir. Alors on commence ?
06:30 ::: Le réveil sonne ou plutôt les enfants se réveillent. Entre #myBen et #JolieMarine qui nous appellent à tour de rôle, on n'a pas le choix, on doit se lever. Pour être franche, #petitDamien s'est réveillé toute la nuit donc pour moi c'était le 10ème réveil depuis mon coucher (#fraichecommeunerose).
07:15 ::: On prépare le petit déjeuner encore en pyjama à moitié endormis. Crème aux noisettes, pain, jus, CAFÉ... les enfants mangent en se badigeonnant le corps, c'est pas grave on va se baigner plus tard. Les parents engloutissent en une bouchée la tartine, un shot de café noir et hop, la journée peut commencer !
07:45 ::: La préparation des affaires ET des enfants pour partir à la plage était des plus compliquée. Entre le maillot/short de bain, le badigeonnement de crème sur un enfant hyper excité qui court partout, un bébé qui pleure, une petite casse-cou, ...
08:20 ::: Ouf, on est en voiture. 10 à 15 minutes plus tard, on est à la plage, les affaires dans les mains. On s'installe sur le sable. Les enfants sautent de joie et se roulent dans le sable. Il fait hyper chaud ! Yes on est dans l'eau, les enfants sont contents et les parents AUSSI ! Il est l'heure de la sieste pour #petitDamien. Endormi, je le pose et le couvre d'un lange, il transpire, il a chaud et moi aussi ahaha. Je reste là en attendant que l'homme me relaye.
10:30 ::: Les enfants sont remplis de sable. On les rince et on tente de les habiller au milieu du linge pour éviter qu'ils ne se resalissent ... Tentative échouée. Tant pis. On répète l'opération et cette fois-ci on leur donne un biscuit et... miracle ça marche ! Ou presque. On remballe tout et on part, direction la maison.
12:00 ::: Les enfants à la douche et le bébé mange. C'est la folie, les enfants sont toujours excités (mais quand se fatigueront-ils??). Heureusement que les papas ont préparé le dîner, des pâtes sauce tomate parmesan, MIAM. Plus un bruit... Non je rigole. Les enfants mangent en se chamaillant, et nous on tente de manger plus ou moins tranquillement.
13:30 ::: Tous à la sieste ! La sieste c'était compliqué, et trop long à expliquer mais ils dormaient plus ou moins bien. Enfin, on boit notre café tant attendu, on se pose un moment ! On se pose oui ? non ? Aller on bosse un coup pour La boîte à cad'Oh #mumneverstop.
15:30 ::: Le goûter se passe dans la joie et la bonne humeur de l'après-sieste, des biscuits et fruits frais et hop les enfants continuent de jouer et se chamailler.
17:30 ::: Enfin, on est prêt à sortir, manger une glace ou promener en bord de mer, visiter des marchés et boire l'apéro, ça fait du bien aux parents mais aussi aux enfants !
19:30 ::: Nous avions plus ou moins organisé chaque repas pour qu'on puisse les préparer à l'avance ou du moins faire les courses pour ne pas manquer de l'essentiel. Les enfants mangent dans le chaos du soir. Vous savez ce que c'est... la fatigue, les pleurs, les cris... Entre temps on se prépare quelque chose pour nous, on soupera plus tard dans la tranquillité de la nuit.
21:00 ::: Les dents lavées, les pyjamas enfilés, les rituels terminés, les enfants sont au lit. D'abord #petitDamien qui a été au lit bien plus tôt, puis #princesseLucie, #JolieMarine puis le grand de l'équipe, #myBen. " Maman? Papa? Veux boire... " Ok, les enfants ne dorment pas mais restent plus ou moins tranquille dans leur lit. Même s'il faut aller plusieurs fois pour les gronder et les faire arrêter de parler ;-)
21:30 ::: Enfin, on soupe ! Une bonne pizza ou de bons burgers, ou des piadine, ... MIAM ! On se régale, on discute, on se remémore de vieux souvenirs, et on oublie l'heure...
00:00 ::: Mince déjà minuit ! Et #petitDamien qui va se réveiller presque toute la nuit, et les enfants qui se réveilleront tôt demain ... BONNE NUIT
Le mot de la fin
Oui, nous sommes toujours là. Oui ce n'était pas très reposant. Oui c'était génial !A bientôt !