The Animals Observatory vient de lancer une nouvelle collection capsule inspirée par l’école d’art « Finch College ». Mais qu’elle est donc cette école ? La créatrice Lara Aguilar rend hommage à cette université New-Yorkaise pour filles, fondée en 1900 par Madame Cosgrave, qui a alors déclaré : « Mon but principal est d’éveiller la conscience sociale chez les filles. Je veux que mes diplômés puissent devenir actives dans leurs communautés, et pas seulement des femmes de foyers à la mode. Je n’enseigne pas le socialisme, mais l’activisme social.” Selon la brochure de présentation de l’époque, Finch and it’s Future, cette université semble avoir été tout à fait révolutionnaire en tant que «communauté dans laquelle chaque membre est à la fois un participant créatif comme un apprenant, un travailleur, et un citoyen. »
Malgré la fermeture de l’école en 1976, l’esprit continue d’exister avec cette belle collection capsule pour filles comme pour garçons. Les imprimés rouge cerise, bleu clair et blanc écru se marient à la perfection dans une collection rétro-arty, donnant ainsi naissance à une mode enfant intemporelle signée The Animals Observatory (alias TAO).
Les pièces phares de la collection…
Si vous voulez en savoir plus sur TAO, vous pouvez aussi lire notre article « Soyez un bon animal, fidèle à vos instincts …” ici.